Après la musculation vous dépensez énormément d’énergie car le corps puise dans ses ressources. Il est donc nécessaire de compenser ce petit déséquilibre et ainsi optimiser les résultats de la musculation. Comme vous le saviez pour une bonne musculation il faut une bonne hygiène alimentaire. Il faut donc savoir ce qu’il faut manger afin d’aider le corps à vite récupérer. Mais que faut-il manger ?

Avant de répondre à la question répondons d’abord à une question importante.

Pourquoi manger après la musculation ?

Nombreux sont ceux qui ignorent le manger après la musculation. Pourtant, quand vous ne mangez ou vous mangez mal, vos résultats de musculation risquent de se volatiliser et ainsi vous aurez tout le mal de ce monde pour atteindre la masse musculaire que vous souhaitez avoir. Aussi risquerez-vous des blessures en long terme. Analysons, lorsqu’on débute un entrainement les réserves glycogènes des muscles provoquent des microlésions musculaires et ainsi votre corps est dans un état dégradable. C’est-à-dire que votre corps est épuisé et il en est de même pour les fibres musculaires qui sont dans un état catabolique. Vous comprenez donc l’utilité d’apports nutritifs pour ainsi faciliter la récupération et la croissance musculaire.

Que faut-il manger après la musculation ?

Généralement après les entrainements de musculation, il existe un temps court, appelé ‘’ fenêtre anabolique ‘’ ou il faut forcément prendre un shaker de protéines et de glucides afin de permettre à l’organisme d’assimiler rapidement et facilement. Lorsque vous perdez ce temps, vous perdez également l’occasion de récupérer et de construire les muscles.

Il faut donc manger des repas solides et consistant. Un vrai repas riche en protéines provenant des œufs, de la viande rouge ou blanche ou du poisson. Vous pouvez y ajouter du féculent, des céréales complètes ou semi-complètes. Vous pouvez également consommer des légumineuses en grande quantité et des légumes riches en micronutriments. Et cette alimentation doit tenir compte du type de musculation que vous faites.

Mais attention ! Si vous faites des entraînements de musculation avant de vous coucher, il faut éviter de manger des repas consistant. Limiter votre régime alimentaire aux céréales semi-complètes. Il faut donc manger peu ou consommer des aliments pas durs pour faciliter la digestion et ainsi avoir un sommeil profond.

Pour conclure votre alimentation dépend de votre diète et des heures de vos séances d’entrainement. Prenez en compte les recommandations pour optimiser vos résultats de musculation.