La Somatropine : Une bonne alternative aux produits dopants

En musculation, tous les moyens sont bons pour optimiser ou maximiser le rendement de ses efforts physiques. S’étendant au monde des sportifs et des adeptes de bodybuilding en particulier, l’utilisation de produits dopants est devenue monnaie courante. Découvrez tout sur le dopage, et sur la Somatropine très prisée.

Sommaire

Le dopage : Qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une pratique visant à augmenter ses performances physiques en repoussant autant que possible les limites de son organisme. Pour y arriver donc, des substances chimiques, des produits synthétiques, des extraits naturels, dont les molécules sont modifiées ou des pratiques médicales sont opérées ou administrées aux sportifs. Puisqu’il s’agit de moyens artificiels, les produits dopants sont rapidement détectables et disqualifient d’entrée de jeu les sportifs en compétition.
Revue des produits dopants les plus utilisés en musculation !

  • Les stéroïdes : détournés de leur but thérapeutique, les stéroïdes anabolisants accélèrent l’augmentation de la masse musculaire. En raison de leurs effets secondaires parfois très dangereux, il serait mieux de leur préférer des produits dopants légaux et sans grand danger pour l’organisme ;
  • Les stimulants : ce sont des substances illégales qui entraînent une forte montée d’adrénaline, sollicitant certains muscles qui grossissent ;
  • Les hormones de croissance : l’érythropoïétine, hormone de croissance naturelle, est très sollicitée pour l’augmentation de la masse musculaire. La Somatropine également, en raison de ses vertus.

Zoom sur la Somatropine

La Somatropine est devenue très sollicitée depuis que ses multiples avantages pour l’organisme ont été découverts. Antivieillissement, excellent stimulant du métabolisme, hormone de croissance et stimulant de la reproduction, la Somatropine est devenue le tout-en-un des sportifs et adeptes de la musculation. Plusieurs études montrent en effet que consommer de la Somatropine sous forme de complément alimentaire est une excellente option pour les sportifs et les personnes désirant gagner en masse musculaire. Notez qu’une bonne routine alimentaire et sportive peut également aider à augmenter votre production naturelle de Somatropine.

Attention : Dangers encourus

Bien entendu, le recours aux produits dopants n’est pas sans conséquence pour votre santé. Il vaut donc mieux être au courant de tous les contours du dopage avant de vous y lancer.

Effets secondaires

Plusieurs dysfonctionnements sont liés à l’utilisation des dopants. D’abord, votre muscle cardiaque est exposé à plusieurs troubles : production du mauvais cholestérol, infarctus, défibrillation auriculaire, etc. Votre foie non plus n’est pas à l’abri du cancer ou des adénomes. Le dopage dérègle votre production hormonale, ce qui va entraîner d’autres effets comme les avortements spontanés chez la femme, des troubles du comportement sexuel, des troubles de respiration, une augmentation de la taille des lèvres, etc.
Aussi, il faut éviter les interactions avec d’autres substances médicamenteuses ou synthétiques. Quoi qu’il en soit, il vaut mieux se tourner vers son médecin dès l’apparition de symptômes anormaux et arrêter le traitement.

Illégalités et contrefaçon

Par ailleurs, les produits dopants, bien que chers, inondent le marché noir, ainsi que les pharmacies. Sur l’un ou l’autre, vous avez de belles chances ou non de tomber sur un dopant de qualité, respectant les normes. Toutefois, il vaut mieux se référer à un pharmacien de confiance pour éviter de se faire berner.

Addiction

L’autre revers de la médaille du dopage est le risque de dépendance. En effet, les produits dopants deviennent très vite des drogues auxquelles l’on devient facilement accro, tant physiquement que psychologiquement. Le sujet peut être atteint de troubles de la personnalité dans des cas graves, et se couper du monde social.

Conseils pour un « dopage » plus sain

La santé n’a pas de prix. Sachant que les effets des produits dopants parfois onéreux apparaissent sur le long terme, votre organisme intégrera donc une bonne dose de dopants dangereux pour lui pendant longtemps. Il vaudrait mieux se préserver et conserver sa santé le plus longtemps possible.
Des alternatives naturelles existent bel et bien. D’ailleurs, Athlètes Temple vous conseille de long en large pour réussir votre musculation. En surveillant votre alimentation et en faisant travailler régulièrement vos muscles, vous arriverez bien à vos fins. Vous pouvez prendre des suppléments naturels pour vous booster sainement : ceci est très recommandé. Aussi, stimulez votre production de Somatropine grâce à des exercices ciblés et à votre portée !