En musculation, la prise de volume musculaire équilibrée est bien possible si l’on sait s’y prendre. En effet cela nécessite bien évidemment le travail sans relâche mais méthodique et la mise en application de certaines recommandations de la part des professionnels du domaine. Dans cet article, nous vous dirons, comment procéder pour vite prendre du volume en musculation.

Qu’est-ce que la musculation ?

La musculation, c’est faire des activités physiques intenses dans le but de faire prendre du volume à ses muscles et de les maintenir. Cela peut se faire chez soi ou dans une salle de fitness seul ou sous les ordres d’un coach sportif.

Quelques recommandations pour prendre du volume

Pour vite prendre du muscle et de façon efficace en musculation, il est impératif de mettre en application les 10 conseils que voici :

  • Se fixer des objectifs.

En toute entreprise, les objectifs sont comme des stimulants qui vous poussent toujours à aller plus loin tant que vous ne les atteignez pas. Il en est de même si vous voulez avoir le plus gros muscle ou les abdos biens dessinés. En effet, vous devez vous fixer comme objectif, la prise de volume et visualiser cet objectif au jour le jour jusqu’à l’atteindre.

  • Mettre son corps dans de bonnes conditions avant chaque entrainement.

Avant toute activité physique intense, il est plus judicieux de préparer son organisme pour. Cette préparation se fait à travers un bon échauffement. Si l’échauffement est bâclé, les risques de blessures musculaires et articulaires sont plus élevés.

  • Faire travailler tous les muscles du corps.

Pour une prise de muscle équilibrée, tous les groupes musculaires doivent être travaillés au même moment.

  • Faire des exercices physiques équilibrés en volume et en intensité.

Pour faire augmenter le volume de ses muscles, il faut choisir une charge dont la masse pourra vous permettre de 5 à 8 fois chaque série d’exercice.

  • Doser progressivement l’intensité des exercices.

La prise du volume nécessite l’ajout progressif des charges soulevées et des exercices supplémentaires pendant vos séances d’entrainement.

  • Intensifier les exercices poly-articulaires.

Vous devez passer plus de temps à faire les pompes, les tractions, les squats, les dips. Ce sont des exercices qui stimulent énormément les muscles.

  • Faire plus de HIIT que du cardio.

Si vous comptez prendre du muscle, évitez de courir pendant longtemps et faites plutôt du HIIT. Courir, c’est faire du cardio et cela ne vous avantage pas du tout pour atteindre vos objectifs.

  • S’étirer régulièrement les muscles.

L’étirement est un exercice souvent négligé, mais cela aide pour prendre du muscle sans risque de blessure. Un muscle bien étiré est plus fort et récupère très vite.

  • Bien se reposer.

Le repos permet à votre organisme de récupérer pour être prêt pour une autre séance d’entrainement plus intense. Le temps normal de repos est compris entre 24 et 48h entre deux entrainements.

  • Avoir une nutrition adéquate.

Une bonne alimentation permettra à vos muscles de vite se développer et vite récupérer après chaque entrainement.

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