Comment perdre du poids sans perdre de muscle

Afin de commencer à perdre du poids, il est nécessaire de réduire les calories ingérées, de cette façon le corps commence à dépenser les réserves accumulées dans le corps. C’est pourquoi, lors de l’élaboration d’un régime alimentaire doit tenir compte des besoins caloriques de chaque personne, bien que les besoins caloriques dépendent de divers facteurs qui doivent être pris en compte dans chaque cas particulier. Afin de perdre du poids, seul un déficit calorique doit être créé, afin de ne pas atteindre le besoin de manger moins ou d’avoir faim.

Cette étape peut être réalisée en combinant une alimentation saine et équilibrée valide avec l’exercice physique ou le sport. De cette façon, vous pouvez suivre un régime moins écrit et perdre du poids correctement et sainement, ou perdre du poids un peu plus vite, rien de recommandé. Il est nécessaire de se rappeler qu’avant de commencer cette étape est de savoir comment faire des exercices physiques et comment planifier une session de routines, seulement alors vous pouvez perdre du poids sans nuire à votre santé.

Exercices appropriés pour perdre du poids

Avec juste marcher pendant une demi-heure chaque jour à un rythme rapide est plus que suffisant pour réduire sensiblement le risque d’obésité. L’exercice physique aide également à ne pas perdre de masse musculaire pendant la phase de perte de poids, de sorte que l’entraînement le plus recommandé par les experts est une combinaison d’exercices aérobiques (course, natation, vélo, entre autres) et l’entraînement de force. Le premier comprend l’exercice énergétique qui favorise la circulation de l’oxygène dans le sang et élève le rythme cardiaque.

Maintenant, dans l’exercice de la force est celle qui induit des contractions musculaires et augmente la force musculaire, l’endurance anaérobie et la taille du muscle. En outre, il aide à ne pas perdre de masse musculaire lors de la perte de poids, mais pour les femmes qui veulent perdre du poids, il est conseillé de travailler avec des poids légers jusqu’à ce que vous atteignez la fatigue musculaire dans chaque session.

Lorsque vous effectuer des exercices de force il est probable que la perte de poids sera plus lent, mais le corps change rapidement. Cela est dû au fait que le muscle pèse plus que la graisse et bien que le corps se transforme d’une autre manière, il ne se remarque pas si vite en poids.

Changements dans l’alimentation lors de la pratique de sports

La première chose qui devrait être incluse dans le changement de régime alimentaire lors de la pratique d’exercices physiques, est l’augmentation et la consommation de protéines comme il est généralement plus grande que nécessaire. Il suffit d’inclure une ration supplémentaire de protéines par jour pour le corps d’avoir un bon fonctionnement, en outre, l’augmentation de l’apport en protéines à l’alimentation contribue à prévenir les sautes d’humeur tels que la sensation de fatigue ou de fatigue.

Il est également important d’augmenter la consommation de glucides, il devrait être environ 60% des calories dans l’alimentation par jour, surtout devrait ingérer des glucides complexes. La consommation de sucres et de graisses simples doit être minimisée, de manière à favoriser, à l’aide de l’exercice physique, la mobilisation des dépôts de graisse corporelle. Bien que les calories doivent être limitées dans un régime amaigrissant, il ne faut en aucun cas le faire de façon brusque, et encore moins si un entraînement est fait.