Rétention liquide, remèdes naturels pour la combattre

La rétention de liquide prend naissance lorsque les processus normaux d’éjection des liquides résiduaires sont alteados. En raison de ce problème, il se produit un gonflement que l’on peut voir à l’œil nu ou en appuyant avec le doigt sur la zone affectée, ce qui laisse une sorte de cavité qui met du temps à revenir à la normale. En outre, la rétention d’eau se manifeste souvent comme le symptôme d’un état particulier qui rend difficile pour le corps d’éliminer les liquides ingérés de façon inappropriée, ce qui explique pourquoi de nombreuses personnes veulent éliminer ce problème inconfortable en utilisant des solutions naturelles et efficaces.

Nous pouvons dire que des facteurs comme l’obésité, la vie sédentaire, la grossesse ou la ménopause, les troubles rénaux, les troubles gastriques, le foie et les maladies gastriques, entre autres, peuvent causer la rétention de liquide. Cette situation inconfortable fait que les personnes se sentent gonflées tout au long de la journée, c’est pourquoi il y en a plusieurs qui cherchent une solution appropriée sans recourir à la médecine conventionnelle. C’est pourquoi aujourd’hui, nous allons expliquer comment prévenir la rétention d’eau avec des remèdes naturels faciles et très efficaces.

Sommaire

Prévenir la rétention d’eau avec des remèdes naturels

1. boire suffisamment d’eau

Un excellent moyen naturel pour combattre la rétention de liquide est, ironiquement, assez pour boire assez d’eau, au moins deux litres par jour. Quand une bonne quantité d’eau n’est pas ingérée quotidiennement, le corps a tendance à stocker le liquide dont il a besoin comme mécanisme de défense, car il ne sait pas quand il peut recevoir à nouveau du liquide.

2. thé au gingembre

thé au gingembre est une des meilleures solutions de rétention des fluides, car il est naturel et efficace diurétique. Pour préparer ce remède, il faut : 2 cuillères à café de miel pur, 3 tranches de racine de gingembre deux centimètres, ½ demi-orange pressée et un citron ½ pressé. Ensuite, lavez bien un morceau de racine et coupez-le en trois tranches, placez-le dans une tasse et pressez un peu sur une fourchette, puis ajoutez une cuillère à soupe de miel, du jus de citron et des oranges pressées. Mettez ensuite l’eau dans un récipient et mettez-le sur le feu, puis ajoutez les ingrédients et couvrez pendant 10 minutes.

3. ananas naturel

Parmi les remèdes naturels pour prévenir la rétention de liquide, on trouve l’ananas naturel, un des fruits les plus connus et plus riches. Ce fruit se distingue par ses propriétés diurétiques, parce qu’il est composé de 85% d’eau, il devient donc un grand allié pour éliminer les liquides qui sont en surplus dans le corps. Le persil

Le persil est une autre alternative pour ceux qui souffrent de ce problème inconfortable, grâce à sa teneur en apiol, cette herbe verte agit comme un excellent diurétique qui aide le corps à éliminer les toxines accumulées. Il est recommandé de consommer trois tasses par jour d’une infusion de persil, ou de faire un jus de persil et d’ananas, infaillible pour éliminer les liquides.