Le mot force désigne la capacité physique de base qui génère une tension intramusculaire face à une résistance, que le mouvement soit généré ou non. Si l’on considère la valeur du mot au sens large, il nous vient certainement à l’esprit avec aisance l’idée de vigueur, qu’elle soit physique ou mentale, de résistance aux difficultés et bien d’autres qui peuvent nous aider à cataloguer l’impression que nous avons de la façon dont une action est menée ou de l’image de quelque chose ou d’une personne. Le corps humain dispose d’un outil spécialisé pour produire le mouvement des os et donc sa masse dans l’espace, est le système musculaire, etc

En fait, le développement de la force maximale est limitée uniquement aux athlètes avec des années d’expérience et de formation. En effet, chez les débutants, le risque de blessures musculaires est élevé, car le système musculaire n’est pas prêt à supporter des intensités maximales. Leur développement dans le sport est important parce que le pouvoir joue un rôle fondamental dans des cas tels que : le lancer du javelot, le saut à la perche, la lutte, la boxe, le volley-ball, le basket-ball, entre autres.

Les hommes et les femmes, dans leur développement évolutif, semblent avoir la capacité à accroître leur force. De plus, ils parviennent à atteindre un niveau maximum entre 20 et 25 ans, à partir de ce moment, il est considérablement réduit. Il existe plusieurs facteurs biomécaniques qui conditionnent le développement de la force, liés à la constitution de chaque individu. D’autre part, il existe des facteurs physiologiques qui influencent également le développement de ce que : la longueur musculaire, le tonus musculaire ou l’efficacité neuromusculaire.

Importance de la force maximale

La puissance physique est égale au produit entre force et vitesse, donc pour augmenter la puissance musculaire nous devons augmenter la force et la vitesse. Si nous augmentons la flexibilité, nous aurons un plus grand angle et une plus grande course musculaire, ce qui favorisera une plus grande vitesse de déplacement. Pour le développement de la force maximale, nous devons effectuer des exercices avec des poids ou des machines à une intensité de 90 ou 98% de notre capacité musculaire maximale.

La technique de chaque exercice doit être contrôlée par un entraîneur approprié, car à ces niveaux de blessures de formation peut être commune. L’échauffement avant de déplacer ces charges doit être strict, car une déchirure musculaire peut signifier la fin d’une carrière pleine de sacrifices. Afin d’augmenter la flexibilité une fois que les exercices de surcharge sont inclus, nous devons effectuer un bon plan de flexibilité, en particulier dans les muscles travaillés dans cette session.

Afin d’augmenter la vitesse efficacement, nous devons effectuer à un autre moment un entraînement qui est bénéfique pour la vitesse du mouvement. Ces exercices peuvent être réalisés avec des poids légers et une exécution à grande vitesse, ou bien à travers des exercices spécifiques du sport. Nos muscles ont la capacité de se contracter en générant de la tension et lorsqu’ils sont appliqués contre la résistance, une force est exercée.

 

L'actualités des Films Expendables