Chacune des normes de la beauté sont variés en fonction d’une société à l’autre et de la même manière avec le temps, ou que pour plusieurs peuvent être beaux attrayant, pour d’autres est indifférent et même pas agréable à l’œil, en goûts et couleurs chacun a ses préférences. De même avec les filles, beaucoup préfèrent les hommes minces et d’autres aux hommes musclés ou gros.
En termes de culturisme, chacune des normes pour évaluer le physique est complètement différente de celles qui manipulent en commun chez les gens, donc ils sont souvent quelque peu rejetés, surtout quand il s’agit des femmes culturistes. En plus des hommes, ils participent aussi à des championnats et des compétitions où se distinguent le volume musculaire, la force, la symétrie et divers éléments physiques.
Afin de se distinguer dans ce type de championnats, ils doivent subir un entraînement lourd avec poids et régimes rigoureux qui permettent de développer un grand corps sans cellulite et avec la peau fixée sur les muscles. Atteindre un développement comme chez les femmes culturistes qui participent à divers événements tels que Mme Olympia, ce qui nécessite un dévouement à plein temps. Des corps comme ceux-ci ne sont pas atteints du jour au lendemain, pas même en quelques mois à l’intérieur du gymnase.
En substance, ces femmes sont des fibres pures et fermes, mais l’obsession que vous avez pour obtenir un corps parfait fait plusieurs tomber en vigorexie, la formation et l’alimentation compulsive pour atteindre un développement remarquable dans leur masse musculaire. Il est à noter que les hommes ont tendance à être plus enclins à ce syndrome parce qu’ils sont beaucoup plus compétitifs et recherchent un meilleur développement musculaire.
Lorsque les concours de culturisme féminin ont commencé, les femmes étaient recherchées avec des courbes, des muscles fermes et toniques, mais comme le nombre de participants augmentait, chaque compétition est devenue plus difficile, modifiant les critères et la recherche de femmes supermusculées avec un grand volume et une définition très similaire à celui des hommes.
Dans le cadre de la compétition de culturisme chez les femmes, il existe plusieurs tours de comparaison, où ils sont placés dans des groupes sur scène, où ils doivent effectuer différentes postures pour améliorer la définition et le développement musculaire. En même temps, il y a une série de postures au rythme de la musique. Dans cette ronde, c’est là que les compétiteurs doivent montrer leur corps et leur personnalité.
Le culturisme féminin a la présence de plusieurs pays, mais il doit former un rejet au sein de la société, car il s’oppose aux concepts généralisés de féminité et de sex-appeal. C’est parce que plusieurs personnes considèrent qu’avoir un corps musclé, tonique et marqué est agréable en termes de développement harmonieux et symétrique comme les culturistes précédents. Mais quand vous commencez à exceller avec la taille que l’harmonie entre les hommes et les femmes cesse d’être quelque peu agréable et symétrique.