Les équipes de Terry ont refusé les Expendables 4 après que le producteur lui a dit d’abandonner les allégations d’agression sexuelle.

Témoignant devant la commission judiciaire du Sénat américain, l’acteur Terry Crews a révélé qu’il a refusé un rôle dans The Expendables 4 après que le producteur Avi Lerner lui ait demandé d’abandonner ses plaintes de harcèlement sexuel contre Adam Venit. Crews allègue que Lerner l’a mis en garde contre de vagues « troubles » s’il n’a pas retiré sa plainte civile.

Debout à 6’3″ et pesant 245 livres, Terry Crews n’est pas le genre de personne qui vient généralement à l’esprit lorsqu’on imagine une cible de harcèlement sexuel. C’est pour cette raison que l’étoile Brooklyn Nine-Nine s’est présentée en 2017, à l’apogée du mouvement #MeToo, pour montrer que même les hommes connus pour jouer aux durs n’étaient pas à l’abri du problème des hommes au pouvoir abusant de leur autorité. Les équipages ont révélé qu’il avait été touché de façon inappropriée par un individu sans nom, en pleine vue de l’épouse de Crews, lors d’une fête en 2016. L’individu a par la suite été identifié comme étant l’agent Adam Venit, qui représente le créateur de la franchise Expendables Sylvester Stallone.

La date limite a été reportée sur le témoignage de Crews, qui a été livré en relation avec la Déclaration des droits des victimes d’agression sexuelle – un projet de loi qui a été adopté il y a deux ans pour accorder des droits spécifiques aux victimes d’agression sexuelle au niveau fédéral. La vidéo du témoignage de Crews, qui a été diffusée en direct sur C-Span, peut être visionnée ci-dessous.

Hollywood a certainement été une zone à problèmes, tout simplement parce que beaucoup de gens considèrent cela comme un rêve. Et ce qui se passe, c’est que quelqu’un a le pouvoir sur ces rêves « , a déclaré Crews. « Et ce qui se passe aussi, c’est qu’on vous fait croire que ce type de comportement est attendu, qu’il fait partie du travail, que le harcèlement, l’abus, voire le viol fait partie de la description de votre travail.

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi il ne s’est pas adressé aux autorités au sujet de l’incident au moment où il s’est produit, Crews a affirmé, à l’instar de tant d’autres victimes de harcèlement sexuel, qu’il craignait qu’on ne le croie pas. Pire encore, il croyait qu’on se moquerait de lui à cause de sa réputation de dur à cuire et des attitudes prédominantes selon lesquelles les hommes – surtout les grands et musclés – ne peuvent être victimes d’agression sexuelle.

« J’aurais probablement été la risée du poste de police, a dit Crews. « Un an plus tard, une fois que le mouvement #MeToo a pris tout son essor, il était sûr de sortir. Lorsque vous êtes victime, vous êtes maintenant derrière les lignes ennemies et vous essayez de trouver une issue…. Vous essayez de trouver votre chemin vers la sécurité. Personne ne va t’aider. Personne ne vous croira. »

Bien que l’issue de la poursuite intentée par Crews n’ait pas encore été déterminée et que le statut de The Expendables 4 lui-même soit remis en question à ce stade, il y a une chose qui ne peut être contestée. Terry Crews mérite des félicitations pour s’être fait connaître et être devenu l’avocat de tous les autres hommes qui ont été victimes d’agression sexuelle. Certains acteurs ne jouent qu’à être braves et nobles à la caméra, mais, par ses actions, Terry Crews s’est avéré être un véritable héros.