La transpiration fait-elle perdre du poids ? Découvrez la vérité

Beaucoup de gens ont encore des doutes quant à savoir si la transpiration mince ou aide à perdre du poids dans la graisse. Cependant, la transpiration, que ce soit à cause des températures élevées ou lorsque vous faites de l’exercice, vous aide à perdre du poids, mais seulement à cause des liquides que vous perdez, et non parce que la graisse disparaît au milieu de la transpiration. Bien qu’en réalité il ya beaucoup de gens qui pensent que perdre du poids est la même chose que perdre de la graisse corporelle. Suer, c’est maigrir, c’est vraiment vrai ? La première chose que vous devez faire est de comprendre pourquoi vous transpirez, puis de découvrir si cela vous fera vraiment perdre du poids.

Par-dessus tout, la transpiration est presque inévitable lorsque vous faites du sport, donc d’une façon ou d’une autre elle peut vous aider. Par la transpiration, votre corps se refroidit pour maintenir la bonne température, c’est-à-dire 98,6 degrés F ou 37 degrés C. Par conséquent, plus vous avez d’activité physique, plus vous transpirez et plus votre corps se réchauffe, la défense consiste à transpirer pour maintenir la température normale. En fait, lorsque vous vous entraînez, vous transpirez et éliminez l’eau, les minéraux, les toxines du corps, mais la transpiration ne perd pas de poids.

Pourquoi transpirez-vous ?

Lorsque vous faites de l’exercice, vous pouvez perdre un peu de poids, mais vous avez vraiment perdu un peu d’eau et lorsque vous la consommez encore vous reprenez le poids perdu. Comme nous l’avons dit, la transpiration est un moyen de purifier votre corps de ses toxines. Il convient de mentionner que dans certaines cultures, ils font même des rituels de transpiration parce que lorsque le corps transpire, il met en œuvre un grand nombre de processus pour libérer des toxines et accélérer le métabolisme. La sueur est pratiquement de l’eau, bien qu’elle contienne des minéraux, de l’urée, de l’acide lactique, de l’ammoniaque et du sucre.

De cette façon, le corps règle la température lorsque vous faites de l’exercice, ou lorsque vous êtes en été. C’est pourquoi lorsque votre corps surchauffe, vous le ramenez à la température normale et lorsque vous transpirez et respirez plus fort, la circulation s’améliore, le métabolisme est activé, le système immunitaire commence à produire plus de globules blancs qui vous permettent de vous protéger des maladies. De plus, non seulement votre corps en profite, mais aussi votre peau à mesure qu’elle devient plus propre.

Importance de la transpiration

Quand il s’agit de perdre du poids, vous devez garder à l’esprit que votre masse est composée de tout ce qui vous compose : organes, os, sang, muscles, graisse, etc. Cependant, nous ne parlerons que des termes de graisse et de musculature, c’est-à-dire poids = masse par accélération. Lorsque vous perdez du poids, ce facteur peut être donné par les faits principaux : perdre ou brûler de la graisse corporelle, diminuer la masse musculaire, la perte de fluides ou tous les mélanges ci-dessus.

On croit que tout le monde est intéressé à perdre du poids lorsque le terme minceur est liée, uniquement avec la perte de graisse corporelle. La vérité est que personne ne veut perdre du poids quand il s’agit de perdre de la masse musculaire, ou de perdre des fluides corporels atteignant un niveau impossible de déshydratation. Il faut donc garder à l’esprit que la transpiration est comme notre air conditionné naturel, plus nous respirons, plus nous serons frais et donc plus il sera facile de suivre. Cela conduit à des exercices pour brûler plus de calories.

Transpirer fait-il maigrir ?

Tous les amateurs de fitness connaissent aujourd’hui les célèbres ceintures de sudation. Véritable chef d’orchestre des fitgirls il y a quelques temps, les vêtements de sudation se sont transformées et sont devenus des leggins, débardeurs et autres tenues de sport. D’ailleurs les téléréalités en vantent régulièrement les mérites.

Toutefois, le fait de maximiser sa sudation lors d’une séance de sport à t’il un réel impact sur les objectifs physiques à atteindre des sportifs ? Il est à noter que les clubs de fitness sont de moins en moins envahis par ces accessoires. En effet, il s’avère que transpirer ne fait pas réellement perdre de poids à long terme. Une étude en ligne est en effet particulièrement explicite à ce sujet, disponible sur mega-gear.net/fr/blog/168-transpiration-musculation.

Aujourd’hui, la tendance en matière sportive est devenue beaucoup plus saine. En effet, pour être en accord avec votre hygiène de vie, évitez la transpiration et privilégiez l’usage d’un bon déodorant. La transpiration ciblée vous permettrait ainsi d’éliminer plus d’eau, mais vous récupérerez rapidement les grammes perdus en vous hydratant après votre séance. Pour ce qui est de la protection de votre hygiène, la pierre d’alun est particulièrement attirante pour son efficacité anti transpirante et son absence d’impact néfaste sur la peau des aisselles.