La sciatique s’étire

La forme habituelle est produite par une hernie discale ou une hernie discale saillante, qui est obtenue en appuyant sur le nerf. La douleur commence habituellement dans le dos et se propage le long du nerf sciatique jusqu’à la hanche et au dos, se poursuivant sous l’arrière de la jambe. Dans plusieurs cas, vous pouvez même ressentir un engourdissement à l’intérieur de votre jambe ou une faiblesse dans votre peau. Être d’une grande aide un programme d’étirement pour vous aider à réduire la douleur et à récupérer en quelques semaines.

La façon idéale de réduire la douleur est d’effectuer les exercices sur une base quotidienne parce que ce que vous obtenez est de détendre vos muscles tendus et ainsi éliminer les symptômes de la sciatique. Commencez par consulter votre médecin avant d’entreprendre un programme d’étirement, afin de rendre vos étirements efficaces et de mener une vie sans douleur. Un exemple est les poses utilisées dans le yoga pour réduire la douleur.

Étirement des ischio-jambiers couchés

Un étirement régulier des ischio-jambiers peut être bénéfique et soulager la douleur de la sciatique. Parce que les ischio-jambiers sont des muscles situés à l’arrière de la cuisse, parce qu’au moment d’avoir les ischio-jambiers rigides et tendus vous pourrez porter la douleur à votre bas du dos ou sciatique. Un étirement efficace est un étirement qui commence par le fait de s’allonger sur le dos avec la jambe droite tendue vers l’avant.

Soulever la jambe droite, placer les mains derrière le genou plié et la tirer vers le torse, jusqu’à ce que vous sentiez un étirement à l’arrière de votre cuisse. Faites une pause de 10 secondes pour détendre les muscles et répétez la même procédure avec la jambe droite. Répétez 10 à 12 fois sur chaque jambe, en augmentant progressivement le temps, jusqu’à ce que vous atteigniez 30 secondes sur chaque jambe.

Ischiotibial étirement assis

Pour effectuer cet étirement, vous devez être assis près du bord d’une chaise sans être capable de bouger. Étirez vos jambes, maintenez vos genoux droits et posez vos talons sur le sol. En gardant le dos droit, étirez-vous vers vos pieds jusqu’à ce que vous sentiez l’étirement sur vos ischio-jambiers. Maintenez l’étirement pendant 30 secondes et détendez-vous, en répétant environ 1 fois.

Triangle prolongé

Une autre façon d’éliminer la douleur sciatique est avec la posture triangulaire inversée. Alors ouvrez les jambes et placez vos pieds un peu plus que la distance entre vos épaules. Le pied gauche doit être tourné de 45 degrés vers le côté gauche et le pied droit vers l’avant. Les bras doivent être tendus et maintenus sur les côtés, parallèlement au sol. Fléchir la hanche du même côté, en penchant le torse vers le côté gauche de la jambe gauche, maintenir la posture pendant 30 secondes et répéter de l’autre côté.