Force, endurance, flexibilité et vitesse

La force, l’endurance, la flexibilité et la vitesse influencent l’état de bien-être d’une personne dans certains plus et d’autres moins, mais tout peut être travaillé et développé. Chacune de ces fonctions est importante au moment de la réalisation d’un plan d’entraînement quotidien, car sans elles, aucun résultat ne peut être proposé au départ, d’autant plus que les objectifs visés en dépendent. C’est pourquoi dans notre article d’aujourd’hui nous allons parler de chacun de ces points qui sont si importants dans le monde du sport.

1. force

Nous pouvons ajouter que la force consiste à exercer une tension pour surmonter une résistance, c’est-à-dire, c’est une capacité facile à améliorer, mais nous pouvons aussi dire que c’est la qualité qui nous permettra de faire et maintenir un effort prolongé, retarder l’apparition de fatigue et pouvoir la soutenir pour conserver l’activité qui est menée sans perdre en rendement et performance. Il existe différentes manifestations de la force, si vous effectuez la force poussée contre un mur ne peut pas bouger, cependant, les muscles agissent et consomment de l’énergie.

2. résistance

Résistance D’autre part, nous pouvons dire que la résistance est le déplacement de répéter et soutenir pendant longtemps un effort d’intensité assez élevée et localisée dans certains groupes musculaires. Dans ce cas, on peut dire que cela dépend largement de la force des muscles, mais aussi de l’habitude des groupes musculaires utilisés de poursuivre leurs contractions dans un changement proche de l’asphyxie, sans atteindre un état de tétanos. De nos jours, il y a des activités ou des sports où il est coûteux que l’endurance soit une qualité requise pour :

  • Excursion à vélo ou à pied, ou jouer au football.
  • Patinage.
  • Danse.
  • Running.
  • Escalade a mountain.
  • Running to long athletic probation.
  • Entre autres.

3. flexibilité

Quand on parle de flexibilité, c’est celle qui permet le déplacement maximum grâce à l’élasticité et l’extensibilité des muscles qui sont implantés autour d’un d’eux, mais c’est une capacité qui se perd avec les années. Il a été prouvé que la flexibilité de la musculature commence à diminuer de 9 à 10 ans si nous ne travaillons pas sur elle, pour cette raison, la flexibilité fait partie du programme d’éducation physique d’un individu, sinon cela signifierait pour chacun, une perte immédiate de cette qualité au moment de la formation.

4. Vitesse

La vitesse est la capacité d’effectuer des actions, des gestes ou des mouvements moteurs aussi rapidement que possible dans le temps le plus court possible. il faut ajouter que dans ce cas il existe des facteurs qui déterminent la vitesse qui sont d’un ordre différent :

  • Musculaire : en fonction de l’état des fibres musculaires, notamment leur tonicité et leur élasticité. C’est-à-dire la construction intime du muscle.
  • Nerve : il s’agit du temps de réaction de la fibre musculaire à l’excitation nerveuse.
  • Coordination : la coordination plus ou moins intense d’une personne est un facteur important pour sa vitesse d’exécution.

 

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