Femelle ventre plat : exercices pour y parvenir

Si vous faites partie des femmes qui veulent avoir un ventre plat et tonique, aujourd’hui vous pouvez l’obtenir avec quelques exercices à la maison, qui renforcent tous les muscles de l’abdomen, du bas du dos, des hanches et du pelvis. L’exécution de cette routine d’exercice permet non seulement de brûler la graisse accumulée dans l’abdomen, mais aussi d’augmenter votre force abdominale, votre souplesse et d’améliorer votre technique d’exercice. Plus d’excuses, vous n’avez pas besoin d’avoir beaucoup de temps libre, vous n’avez pas besoin de vous inscrire dans un gymnase, encore moins d’apprendre des techniques compliquées, vous avez juste besoin de volonté et de persévérance.

Travailler l’abdomen et avoir un ventre plat n’est pas une tâche simple, mais ce n’est pas impossible parce que cela est disponible pour toutes les femmes, tant que ce sera constant. Ces exercices peuvent même être faits à n’importe quel moment de la journée et sans bouger de la maison, en fait vous pouvez travailler allongé sur le sol sur un tapis de sport, ou une simple couverture pliée. La seule exigence est de suivre quelques règles de base pour que les exercices soient efficaces et ne causent pas de blessures.

Directives santé avant de commencer les exercices

  • Dos droit : même si vous ne pensez pas, toute position prise dans la journée signifie pour votre ventre, donc essayez de marcher et d’être toute la journée, dos droit et sans épaules tombantes, car vos seins vont alors se détendre et c’est ce que nous voulons éviter. B#lic
  • Ventre dur : chaque fois que vous devez faire un mouvement, bouger quelque chose ou attraper quelque chose de lourd, essayez de mettre votre ventre à l’intérieur, le cacher, et de cette façon vous appliquerez toute la force à cette zone et vous libérerez votre dos de porter un poids et de cette façon, de toute blessure.
  • Respirez profondément : bien que cela puisse sembler une blague, chaque fois que vous inspirez et expirez profondément, en remplissant vos poumons et votre ventre, vous mettez tous les muscles du tronc en action.
  • Hydrate : c’est fondamental dans tout régime alimentaire ou même si vous ne l’êtes pas, parce que boire de l’eau, des jus, des soupes, etc. est quelque chose de fondamental dans notre alimentation, en plus d’aider à éliminer les toxines et à augmenter notre apport calorique.
  • Contracte l’abdomen : à tout moment de la journée, que vous travailliez, nettoyiez, soyez au lit ou marchiez, essayez de contracter votre abdomen pendant environ deux secondes, comme si vous faisiez de l’exercice.
  • Exercices pour un ventre plat

    1. Levez votre bras droit et votre jambe gauche en même temps, maintenez la position pendant cinq secondes, baissez et alternez lentement avec le bras gauche et la jambe droite. Faites 5 répétitions de chaque côté.

    2. Mettez-vous sur quatre points. Mettez les genoux et les coudes, et gardez vos poings et vos genoux ensemble. Gardez le dos droit, étirez vos jambes et appuyez sur les coudes et les orteils. Contre l’abdomen pendant 10 secondes. Répétez 3 fois.

    3. Allongez-vous sur le sol face en l’air et placez vos mains à l’arrière de votre tête en gardant les coudes grands ouverts. Pliez un genou vers la poitrine et insérez le coude du bras opposé, tout en élevant l’autre jambe tendue à 45 degrés. Répétez de l’autre côté. Faites 15 répétitions avec chaque jambe.

    4. Allongez-vous sur le dos, les jambes tendues vers le haut pour former un « L » avec votre corps. Mettez vos mains derrière le cou. Contractez votre abdomen et gardez votre cou et vos épaules détendus tout en soulevant votre hanche à environ un pouce du sol. Descends doucement. Répétez 15 fois.

    5. Le visage vers le bas, le corps tendu des pieds aux mains, les bras tendus au-dessus de la tête. Contracte l’abdomen. Levez votre bras droit et votre jambe gauche en même temps, maintenez la position pendant 5 secondes. Répétez l’exercice avec le bras et la jambe opposés. Faites 5 répétitions de chaque côté.