Exercices d’étirement Psoas

Le muscle psoas est un muscle grand, fort et puissant qui parvient à intervenir dans le tonus de la posture, réussissant à impliquer une grande multitude de gestes sportifs et quotidiens, ce qui lui confère un caractère tonique très marqué. Il est considéré comme un muscle profond, ayant deux origines, l’une des psoas iliaques dans la partie interne de l’ilion, c’est-à-dire l’os de la hanche, et l’autre dans les corps vertébraux de la dernière colonne dorsale et dans tous les lombaires.

Les fibres des différentes parties sont dirigées vers la partie inférieure jusqu’à pouvoir être insérées dans le tendon du trochanter inférieur qui se trouve dans le fémur. Grâce à cette disposition anatomique, la jambe peut être surélevée et les dernières vertèbres peuvent être fracturées, provoquant une lordose excessive ou des mouvements soudains ou constants. Ensuite, vous serez en mesure d’observer une série d’exercices pour que vous puissiez étirer le psoas.

Élévation des jambes

Tout type de mouvement pour pouvoir soulever les jambes couchées est idéal, puisque le psoas est le protagoniste de l’action, puisque les abdominaux agissent seulement comme stabilisateurs de la colonne vertébrale entière. Les exercices abdominaux bien connus soulèvent le tronc, et c’est là que le psoas est responsable de pouvoir soulever le tronc, parce que les abdominaux ne font que plier la colonne vertébrale, mais le geste final est la responsabilité totale du psoas.

Psoas par extension

Vous devez faire une ouverture prononcée vers l’avant, les avant-bras reposant sur le genou antérieur, le bassin très bas et le genou antérieur plié jusqu’à toucher le sol. De même l’extension du genou postérieur, sans soulever le bassin et sans couler les reins.

Pied postérieur surélevé

Votre genou antérieur doit être semi-fléchi, de même que votre genou postérieur, l’arrière du pied doit reposer sur un tabouret et le tronc vertical. Vous devez effectuer une extension postérieure du genou sans laisser votre jambe de soutien s’étirer.

Psoas en agenouillement genou

Vous devez agenouiller le genou droit, faire une rétroversion du bassin, écraser la région lombaire. Vous devez également avancer le bassin pour le maintenir en rétroversion. Votre tronc doit être droit pendant tout l’exercice.

Psoas par rétroversion et extension

Effectuez une semi-ouverture vers l’avant et vos genoux pliés, la rétroversion pelvienne doit aplatir votre bas du dos. Effectue une extension du genou sans soulever. Le tronc doit être maintenu droit pendant l’exercice de façon constante. Vos mains doivent être placées sur les crêtes iliaques à l’aide d’une meilleure perception de la rétroversion pelvienne en termes de rigidité.

Rétroversion et abduction Psoas

Maintenez une semi-ouverture vers l’avant, placez votre pied arrière pour faire une rotation interne, fléchissez votre bassin et genou et abaissez la hanche sans basculer le tronc.

 

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