Est-il bénéfique de boire du café après l’entraînement ?

Beaucoup d’entre nous savent déjà qu’inclure une tasse de café avant l’entraînement nous donne un coup de punch d’énergie, mais si nous en buvons après l’entraînement, est-ce dangereux de boire du café après l’entraînement ? j’ai été surpris.

Le café en lui-même est très riche en antioxydants, il nous aide avec la détérioration cognitive qui est liée à la maladie d’Alzheimer et autres maladies.

Sommaire

Est-ce la caféine boire après un entraînement correct ?

C’est un sujet très controversé, que si nous nous consacrons à la recherche, nous trouverons des contenus qui se contredisent, sans nous donner une réponse à notre grande question.

Une étude menée en 2008 par The American Physiological Society, a analysé 7 athlètes de haute performance, qui consomment des quantités de nourriture à forte teneur en caféine après leur entraînement.

Obtenir comme résultats qu’après 4 heures de test, 66% des sportifs avaient une augmentation du glycogène dans les muscles par rapport à la consommation de glucides à faible teneur en caféine.

Dans ce test aucune information réelle n’est fournie car il a été effectué une seule fois et chez des personnes qui ne consomment pas régulièrement du café.

C’est une expérience qui n’est pas adaptée à la majorité de la population qui boit du café après l’entraînement, qui sont des consommateurs quotidiens de caféine, en plus, pour que la caféine offre des résultats réels, l’essai doit être réalisé un minimum de 5 jours pour mieux apprécier le comportement.

Dans une autre étude pour déterminer si c’est dangereux de boire du café après la formation ? j’ai été surpris car elle est réalisée par l’Université de Géorgie à 9 étudiants, les résultats obtenus montrent que la douleur après la formation était réduite.

Une autre étude menée auprès de 9 étudiants de l’Université de Géorgie en 2007, qui a réduit la douleur post-formation de 46%, mais le détail de cette étude est que ces étudiants ne sont pas des buveurs réguliers de café et ne font pas d’activité physique.

Est-ce pratique de consommer du café après la formation ?

b#ppo Il faut prendre en compte, avant de prendre la décision de consommer du café après la formation, est-ce à la fin du programme, notre corps est sous pression ?

Boire du café est de continuer à stimuler la production de cortisol et ce que nous voulons vraiment est de diminuer les hormones cataboliques qui sont responsables de la perte de volume musculaire et l’élimination des déchets qui existent dans le corps.

Autre considération est que le corps devient tolérant à la quantité de café qu’ils ingèrent, en plus, en boire le café avant la formation puis le consommer encore, et qui nous maintiendront pour plus de une demi journée avec les niveaux de cortisol très élevé.

Des taux élevés de cortisol peuvent générer une résistance à l’insuline, de l’inflammation, des problèmes cardiovasculaires et aider à promouvoir les déséquilibres hormonaux, ce qui peut influencer notre développement musculaire, la récupération et le maintien de notre poids.

Le plus recommandé pour répondre à la question si la consommation de café est nocive après un entraînement ? J’ai été surpris, il sera toujours préférable de donner de la nourriture au corps, de l’hydrater et de se reposer, que d’avoir une tasse de cette boisson noire bien connue.

 

Dosettes ESE et café de grande qualité : le duo gagnant

L’univers du café est similaire à celui du thé : boissons mondialement consommées dans tous les pays, des buveurs occasionnels en passant par les amateurs de bons cafés jusqu’aux puristes de l’espresso, du cappuccino…
Un microcosme qui se renouvelle sans cesse, avec des machines à n’en plus finir, qu’il s’agisse des machines à piston, à dosettes, des machines à percolateur prenant le café moulu / en grain (système pour moudre les grains incorporés ou non) ou même ; certaines machines prenant le café moulu et les dosettes.
Dans l’univers des dosettes, celles de type E.S.E. sont les plus recherchées, avec une forte demande pour trouver du café de qualité.

Café de toutes origines dans des dosettes ESE

En plus d’avoir une torréfaction de haute volée qui respecte scrupuleusement toutes ses étapes, pour restituer au mieux les notes de chaque café.
Le fait d’avoir un café de qualité par ses origines / sa provenance est gage de grande qualité : en savourant des notes fruitées, avec une bonne acidité, des saveurs d’amande ou noisette grillées, d’épices…
Une finesse aromatique ou un café fort en bouche, couplés à l’utilisation d’une machine digne de ce nom, sauront faire voyager votre palais et votre cerveau lorsque vous prendrez plaisir à déguster un vrai café, élaboré avec soin.

Vous connaissez quelqu’un féru de bon café ou vous l’êtes vous-même ?
Vous souhaitez faire plaisir ou VOUS faire plaisir grâce à des dosettes ESE de qualité, pour concocter de savoureux expressos, avec des arômes, des saveurs et des cafés issus de grands crus ?
Il vous suffit, tout simplement, de suivre le lien Web en allant sur cette boutique spécialisée : brûlerie depuis 50 ans.
Et à vous de déguster sans modération les cafés au goût inoubliable.