Est-ce que faire l’amour fait perdre du poids ?

C’est peut-être une question que vous vous êtes déjà posée, une question que beaucoup de femmes s’imposent à elles-mêmes par rapport à l’activité sexuelle. La question est, est-ce que faire l’amour fait perdre du poids ? La réponse est oui, les rapports sexuels comme tout autre type d’activité quotidienne génère une brûlure de calories, surtout une certaine dépense d’énergie. C’est ainsi que, comme toute autre action quotidienne, une perte de calories spécifiques est générée. Des études ont montré qu’au moment du rapport sexuel, la dépense énergétique moyenne d’un homme est d’environ 4,2 kilocalories par minute, alors que les femmes en consomment 3,1 kilocalories en même temps.

C’est pourquoi nous devons prendre en compte que la perte énergétique générée par l’activité sexuelle ne correspond clairement pas aux résultats d’un régime strict, sans parler de certains facteurs qui déterminent combien de calories ont été dépensées. Cependant, les calories brûlées dépendent de la durée de l’activité sexuelle, ainsi que de la position adoptée et des mouvements effectués sur place. De plus, les mouvements pelviens accélèrent les pulsations cardiaques, générant une accélération de la respiration, des spasmes musculaires, des contractions, de la transpiration, pour finalement atteindre l’orgasme.

Avantages de faire l’amour ?

Il est prouvé que le sexe est une activité très bénéfique en matière de perte de poids, il faut seulement mentionner qu’il est comparé à marcher ou monter ou descendre les marches. Il est également important de mentionner que les baisers et caresses précédemment effectués stimulent le corps en libérant des substances chimiques naturelles de sérotonine, et un neurotransmetteur (qui augmentent l’humeur à l’optimisme) favorisant des sentiments de bien-être et de bonheur. Voici les avantages de faire l’amour.

1. Vivre mieux : il a été dit que la clé pour vivre mieux et plus longtemps est d’avoir une alimentation équilibrée, une activité physique et un contrôle du stress, mais aussi, de nos jours, la médecine ajoute le sexe à ces facteurs. Il prévient les crises cardiaques, combat la tristesse, évite la cellulite, améliore le système défensif de l’organisme et vous aide aussi à rajeunir.

2. Perdre du poids : si le gymnase n’est pas pour vous et que vous détestez tout ce qui implique une activité physique monotone, il n’y a pas de meilleure solution que le sexe pour perdre du poids et rester en forme. En moyenne, une relation sexuelle d’intensité et de temps modérées peut brûler jusqu’à 150 calories, vous épargnant ainsi ces 20 minutes d’exercice fatigant.

3. La dépression : Plus vous avez de relations sexuelles, moins vous risquez de souffrir d’une forme quelconque de dépression dans votre vie. Avoir des relations sexuelles vous fait sentir désiré, augmente votre estime de soi et, bien sûr, chasse la tristesse.

4. Renforcement du système immunitaire : il a été prouvé que le sexe modifie la chimie de l’organisme et a comme principal bénéficiaire le système immunitaire puisque la décharge hormonale augmente la production de cellules qui combattent les virus et les bactéries et, en outre, renforce la détection et la prolifération effrénée des cellules qui caractérisent le cancer.

5. Stimule le désir : recevoir les caresses de l’acte sexuel encourage les sentiments d’affection et le besoin de protéger les autres. Les caresses, les chuchotements et le plaisir sexuel sont un élément de base pour éveiller les sensations corporelles et le désir de vivre à l’extrême.