Comment nettoyer le foie avec 4 aliments sains

Le foie est le système de filtration du corps, sa fonction est de filtrer les déchets du sang pour prévenir diverses maladies. Par conséquent, il est important qu’il fonctionne correctement, il est donc nécessaire et important de nettoyer le foie complètement. De plus, le foie est un gros organe charnu brun rougeâtre situé sur le côté droit du ventre et protégé par la cage thoracique. Le foie a deux sections, le lobe droit et le lobe gauche.

L’utilisation de toniques à base de plantes est un moyen naturel de prendre soin du corps. En fait, le foie est un organe vital connu sous le nom de « laboratoire principal de l’organisme ». Scientifiquement, environ cinq cents fonctions hépatiques ont été identifiées, parmi lesquelles nous pouvons trouver :

– ; Il filtre le sang en éliminant les substances toxiques.

– ; Il conserve les nutriments tels que les vitamines A et D et les minéraux zinc, fer et cuivre. Lorsque l’organisme en a besoin, le foie les renvoie à la circulation.

– ; Il fabrique la bile, un composé organique nécessaire à la digestion.

– ; Il fabrique des enzymes qui agissent comme catalyseurs organiques.

– ; Produit de l’héparine et de l’antitromabine, deux anticoagulants qui aident à prévenir l’épaississement du sang.

– ; Régule l’équilibre sel/eau dans le corps.

– ; Transforme l’azote excessif en urée et envoie aux reins pour élimination.

– ; Il détruit l’excès de l’hormone tiroxina qui produirait un incontrôle dans le processus de croissance.

– ; Il extrait des substances toxiques du sang comme l’alcool, la nicotine, les drogues et les poisons en général avant leur arrivée aux autres organes.

– ; Conserve tout excès de sang pouvant affecter l’activité cardiaque.

Sommaire

Aliments pour nettoyer le foie

1. ail

Sans doute, l’ail est un des meilleurs aliments qui aident à nettoyer le foie naturellement. Il est capable d’activer les enzymes qui éliminent les toxines, tandis que l’allicine et le sélénium présents dans l’ail gardent le foie propre et sain. En outre, il est très facile à ajouter à la nourriture, de sorte que la consommation de plus d’ail devient un changement à l’alimentation qui peut être très bénéfique.

2. huile d’olive

huile d’olive et autres huiles pressées organiques, en tenant compte des graines de lin et de chanvre, fournir une base de lipides qui absorbent les toxines du corps. La seule chose nécessaire est de l’incorporer dans la nourriture quelques fois par semaine, afin que le foie puisse profiter des grands avantages de ce produit.

3. amandes

En plus d’être très savoureux, contiennent des niveaux élevés d’arginine, un acide aminé qui permet de détoxifier le foie naturellement. Les amandes sont également riches en acides gras oméga-3, qui soutiennent les actions normales de nettoyage du foie, ce qui rend cet aliment et ses grands avantages intéressants.

4. grains entiers

grains entiers

grains entiers

riz brun et autres céréales ont un taux élevé de vitamine B-complexes. Ils soutiennent la fonction hépatique de plusieurs façons, notamment en améliorant le métabolisme des graisses, la décongestion et la fonction générale. Cependant, les aliments à base de farine blanche doivent être évités, il est préférable d’opter pour des alternatives de blé entier.