Comment guérir la tendinite avec des traitements à domicile

Pour savoir comment guérir une tendinite, il faut d’abord savoir de quoi il s’agit et pourquoi elle se manifeste. La tendinite n’est rien de plus qu’une inflammation d’un tendon que l’on trouve habituellement près d’une articulation. Par exemple, genou, épaule, cheville, coude ou poignet. Le tendon est une structure fibreuse qui relie la dernière partie du muscle à l’os, afin de transmettre la force générée par la contraction musculaire pour faciliter le mouvement. Cependant, lorsque des mouvements répétitifs sont effectués, on souffre de polyarthrite rhumatoïde, de goutte, entre autres.

Les tendons sont formés par des fibres souples reliées ensemble et constituées d’un revêtement externe, qui serait comparable à des cordes qui maintiennent les muscles fixés à l’os. Lorsque la gaine du tendon ou les fibres internes elles-mêmes sont endommagées, une inflammation accompagnée d’une douleur intense appelée tendinite survient. Selon son intensité et sa durée, la tendinite peut être aiguë ou chronique, et selon les caractéristiques de l’inflammation tendineuse, elle est appelée tendinite séreuse, suppurée ou sèche.

Comment la tendinite se manifeste :

  • Les accidents cérébrovasculaires ou blessures graves qui touchent le tendon.
  • Un travail musculaire excessif entraînant une tension tendineuse.
  • Les infections de la région peuvent être la cause d’une tendinite.
  • Utilisation répétée de cette région, par exemple, des sportifs ou des tâches exigeant un effort musculaire constant, soit d’un bras ou d’une jambe particulier.
  • L’âge peut influencer la perte d’élasticité du tendon et la personne peut être plus sujette aux tendinites.
  • Les maladies rhumatismales peuvent aussi entraîner des tendinites.

Remèdes à domicile pour traiter la tendinite :

Remèdes naturels 1 : le premier remède est de prendre un médicament qui n’est pas nécessaire prescription, anti-inflammatoire ou analgésique pour la douleur.

Remède naturel 2 : si l’on soupçonne une tendinite, la première chose à faire est de se reposer pour ne pas continuer à forcer le tendon blessé, si nécessaire un bandage sera appliqué pour immobiliser l’articulation.

Remède naturel 3 : le froid, appliqué sous forme de glace (par exemple), produit un effet anti-inflammatoire. Vous devriez l’appliquer quelques fois par jour.

Remède naturel 4 : bien que l’application du froid soit très bonne, comme mentionné dans le remède précédent, le combiner avec des compresses chaudes détend également la zone et surtout soulage la douleur.

Remède naturel 5 : l’étirement, l’étirement renforce la zone sans forcer les tendons, en fait les traitements de rééducation et de kinésithérapie sont largement constitués d’étirements spécifiques.

Remède naturel 6 : une poignée de gros sel et un demi-vinaigre sont versés dans un bassin ou contenant bas d’eau chaude. La zone affectée est submergée pendant environ 20 minutes environ trois fois par jour. Ne laissez pas l’eau refroidir.
Si vous souffrez d’une tendinite de l’épaule, vous pouvez appliquer des compresses imbibées de ce mélange.

Remède naturel 7 : prendre une poignée de feuilles d’Aloe Vera ou d’Aloe Vera et enlever l’écorce en laissant seulement la vulve interne. Il est ensuite liquéfié et appliqué sur la zone affectée en recouvrant un pansement. Laissez une demi-heure, deux fois par jour.