Personne sur cette terre n’est le même, nous n’avons pas le même teint, la même taille ou le même poids. Le poids est donc beaucoup plus sain pour l’un, mais pas le poids idéal pour un autre. Le calculateur de poids idéal possède plusieurs facteurs distinctifs qui lui sont propres, à savoir le sexe, l’âge et la taille. Que, sur la base de ces caractéristiques peuvent le mieux calculer le poids idéal et sain pour chacun.
Pour calculer le mais idéal est nécessaire d’utiliser la formule de l’IMC, qui nous donnera la gamme dans le cadre du poids où nous sommes. Cette fourchette va de la malnutrition à l’obésité de type III avec une zone intermédiaire considérée comme saine.
Cette formule permet de se faire une idée du poids d’une personne, en particulier de ceux qui pensent avoir des kilos en trop, mais qui sont dans des conditions normales et peuvent même être sous le poids idéal. Cependant, il s’agit d’une approximation qui a un niveau d’écart, en d’autres termes, une variation supérieure ou inférieure à un résultat qui donne un produit d’erreur typique de toute formule utilisée.
Calculer le poids idéal
Pour calculer la variation, il faut tenir compte que vous devez voir une grande partie de notre structure physique. C’est parce que les personnes qui ont beaucoup de graisse osseuse pèsent plus lourd que celles qui ont une structure légère. L’IMC ne fonctionne pas pour les personnes qui ont une masse musculaire importante, car il leur donne un nombre dans les paramètres normaux de surpoids ou d’obésité.
Quoi qu’il en soit, nous pouvons sortir du doute et trouver le poids idéal avec l’aide de cette calculatrice. Son utilisation est simple, vous devez faire une équation avec nos données, c’est à dire, entrez notre hauteur en kg, divisé la hauteur au carré. Par exemple, si nous pesons 60 kilos et mesurons 1,65 cm, nous appliquons la formule 60/(1,65) 2 = 22.
Lorsque nous avons dans le résultat du calcul du poids idéal il est nécessaire de le comparer avec les valeurs prédéterminées du tableau. Dans ce cas, nous utiliserons le tableau des valeurs de l’indice de masse corporelle de la FAO.
IMC de moins de 18 ans équivaut à une insuffisance pondérale.
IMC de 18 à 24,99 équivaut à un poids normal.
IMC de 25 à 29,9 équivaut à un surpoids.
BMC de 30 à 34,9 correspond au grade 2.
B#po BMI de 35 à 39.9, est équivalent au grade d’obésité 3, prémorbide.
IMC supérieur à 40, est équivalent au grade d’obésité 4, morbide.
Cependant, nous ne devons pas oublier que ces valeurs ne sont qu’indicatives, car ce n’est pas une manière exacte de calculer le poids idéal, car il ne prend pas en compte plusieurs données importantes pour les obtenir. Cependant, c’est une formule simple et rapide pour obtenir le résultat que vous recherchez. Mais si nous sommes à la recherche d’un résultat beaucoup plus adapté à nos propres caractéristiques, la meilleure chose à faire est d’aller chez notre médecin ou nutritionniste et donc de suivre le régime pour être en bonne santé.