Comment abaisser la tension artérielle

L’hypertension artérielle ou l’hypertension est considérée comme l’une des conditions les plus dangereuses pour les humains. C’est donc l’un des problèmes de santé publique. Puisqu’il s’agit principalement de l’augmentation constante de la tension artérielle dans les artères, qui provoque une série de complications, voire la mort.

Une des caractéristiques qui se distingue dans cette maladie est qu’elle est généralement asymptomatique et son traitement est simple. Cependant, parmi les symptômes que vous pourriez ressentir, mentionnons des palpitations, des maux de tête, de la transpiration, un pouls rapide, des étourdissements, de la nervosité, de l’épuisement, des bourdonnements d’oreilles, des bouffées vasomotrices, etc.

Si votre médecin vous a diagnostiqué une hypertension ou vous avez plusieurs de ces troubles et vous ne souhaitez pas prendre de médicaments. Ensuite, vous verrez les options que vous pouvez utiliser pour réduire cette condition naturellement.

Sommaire

Ail

Les spécialistes suggèrent fortement la consommation d’ail, comme remède naturel pour réduire l’hypertension. Procure des effets extraordinaires dans la dilatation des artères, ce qui empêche la formation de thrombus. Il suffit d’ajouter un ail à votre alimentation quotidienne et vous verrez les résultats d’une grande façon.

chocolat noir

Plusieurs études suggèrent que lorsque le chocolat noir est consommé de grands résultats peut être vu dans la réduction de l’hypertension artérielle. Ceci est dû à sa haute teneur en flavonoïdes, qui est un élément très important pour maintenir un cœur sain. Mais, vous ne devriez consommer que de petites quantités de chocolat noir, qui ne comprend pas le lait.

persil et le citron

Avec un citron entier, vous pouvez faire un shake ou shake fait avec tout et la peau, ajoutant le persil, qui fournit des effets diurétiques importants. Parce que, par l’urine, votre corps élimine les substances qui peuvent augmenter la tension artérielle. Vous devriez donc boire un shake quotidien de citron et de persil, tous les matins, à jeun. Une autre option est de presser un citron dans un verre d’eau tiède et de le boire tous les matins à jeun.

Avoine

Un autre produit naturel est l’avoine, qui grâce à ses composants peut être d’une grande aide pour lutter contre la haute pression. Il contient de grandes quantités de fibres solubles, ce qui abaisse de façon surprenante les taux élevés de mauvais cholestérol. Comme on le sait, ce type de cholestérol a une incidence élevée dans l’hypertension artérielle. Donc, vous devriez manger un bol d’avoine pendant le petit déjeuner et vous pouvez lutter contre deux problèmes en même temps.

Lavande, marjolaine et jojoba

Il est recommandé de faire une solution avec 10 gouttes d’huile essentielle de lavande, marjolaine et 20 ml de jojoba. Ce mélange d’espèces est utilisé pour masser la poitrine lentement et circulairement. Idéalement, vous devriez le faire tous les soirs avant d’aller au lit.

Conseils

Autres recommandations importantes à prendre en compte afin d’éviter l’hypertension artérielle, comme envisager l’apport en sel, manger des fruits et légumes riches en potassium, magnésium, calcium, éviter le stress, l’exercice et surtout aller au contrôle médical de pression artérielle.