Cause des faibles pulsations

Les athlètes bien entraînés ont un pouls faible et sont considérés comme le signe d’un cœur en santé. Cependant, si un homme moyen a un pouls faible, il est considéré comme un trouble qui, s’il est négligé, peut entraîner une maladie grave. Mais pour comprendre pourquoi cela se produit, vous devez connaître le fonctionnement du cœur.

La vitesse à laquelle le cœur bat, est appelée fréquence ou rythme cardiaque. Vous avez remarqué que chaque fois que vous vous rendez dans une clinique, le médecin vérifie principalement le pouls en pressant doucement les doigts sur votre poignet ou votre cou. Parce que le pouls normal peut être mesuré au repos.

Le pouls élevé, ou tachycardie, est considéré comme un signe révélateur de la détérioration de la santé du cœur. De même, l’impulsion basse fréquence connue sous le nom de bradycardie indienne indique parfois un problème de santé sous-jacent.

Pouls faible

Al réglé au-dessous de 60 battements par minute est connu comme un pouls bas ou une fréquence cardiaque basse. Il y a plusieurs causes de l’insuffisance cardiaque. Depuis le pouls dépend grandement de la bonne santé du cœur, comme le fonctionnement des différentes glandes dans le corps, le processus de vieillissement, la santé générale, entre autres aspects. Ci-dessous, vous verrez les causes courantes de battements cardiaques faibles.

      • Les athlètes et les fanatiques de fitness ont un rythme cardiaque trop lent, c’est-à-dire de 40 à 60 battements par minute. Ils ont un cœur très conditionné, car ils font régulièrement des exercices intensifs. En ayant peu de contractions, il est capable de pomper la quantité dont le cœur a besoin.
      • Avec la réduction de la température corporelle, l’hypothermie, il peut réduire considérablement la fréquence cardiaque. L’abus de certains médicaments tels que les antagonistes du calcium, les bêta-bloquants, les sédatifs et les tranquillisants qui affectent sérieusement le rythme cardiaque.
      • Diverses maladies cardiaques telles que la myocardite, l’endocardite ou les maladies coronariennes affectent le fonctionnement du cœur et provoquent un faible pouls. Comme les maladies auto-immunes, l’apnée du sommeil, les troubles neurologiques, les maladies inflammatoires, les infections chroniques, la diffusion du stimulateur cardiaque et les complications de la chirurgie.
      • Hypothyroïdie et déséquilibres électrolytiques, tels que l’accumulation de fer dans les organes ou trop de potassium dans le sang.
      • Le vieillissement est une des causes les plus courantes des faibles battements cardiaques, dû à une détérioration des tissus du cœur et affecte également la capacité du coeur à pomper le sang.
      • Aging est une des causes les plus fréquentes de faible
      • Les nouveau-nés naissent avec plusieurs troubles, tout comme les prématurés sont caractérisés par une faible fréquence.

Enfin, l’abus de drogues ou d’alcool affecte grandement le rythme cardiaque d’une personne, ce qui entraîne de faibles pulsations cardiaques.