Bien que l’arginine soit un acide aminé essentiel surtout pour les athlètes, elle est vendue sous forme de suppléments comme la L-arginine. L’arginine, en tant que pré-substance du monoxyde d’azote, par son effet vasodilatateur intensifie l’échauffement des muscles, la vascularisation, et améliore ainsi l’approvisionnement en oxygène du muscle cardiaque et des autres tissus musculaires. En conséquence de l’amélioration du flux sanguin, la capacité de travail et l’endurance des athlètes peuvent être augmentées.

Certains experts disent que la plupart des gens n’ont pas besoin de suppléments d’arginine car on le trouve dans divers aliments courants. D’autre part, l’arginine s’est avérée utile pour le traitement des maladies cardiaques et du blocage des artères, car elle détend les vaisseaux sanguins. Bien que, dans ce cas, d’autres recherches soient nécessaires pour prouver ce lien. En outre, l’arginine est fréquemment utilisée dans le culturisme en raison de son rôle dans la création de protéines dans le corps.

Étapes à suivre pour prendre l’arginine

Consultez votre médecin

Avant de commencer à prendre un supplément d’arginine il est important que vous consultez votre médecin. C’est parce que les experts ont constaté que l’arginine peut interagir avec de nombreux médicaments différents, y compris le Viagra, Zantac, et même les médicaments en vente libre comme l’aspirine et l’ibuprofène. Ainsi, votre médecin déterminera si les suppléments d’arginine sont sans danger pour votre état.

Attention lorsque vous prenez de l’arginine

Terecommend de ne pas utiliser l’arginine si vous avez moins de 18 ans, enceinte ou allaitante. Les effets de ce supplément sur ces groupes n’ont pas été largement étudiés, mais des mesures doivent être prises en cas d’effets négatifs sur le corps.

Quantité recommandée d’arginine

Selon les spécialistes, prendre 2 à 3 g d’arginine jusqu’à trois fois par jour. Les suppléments d’arginine se présentent habituellement sous forme de capsules et doivent être pris avec un verre d’eau et un repas. Puisque la taille des suppléments d’arginine peut varier selon le fabricant, suivez les instructions pour chaque produit ou les conseils de votre médecin.

Quand ne pas prendre d’arginine

Arrêtez de prendre des suppléments d’arginine si les effets secondaires sont préoccupants, ceux-ci comprennent : douleurs d’estomac, crampes et fréquence accrue des selles. L’arginine peut également augmenter les niveaux de potassium et causer l’hypotension artérielle.

Ce que vous devez savoir de

Ne prenez pas de suppléments d’arginine si vous prenez également des suppléments de ginkgo biloba. L’arginine peut augmenter le risque de saignement et il semble que le risque augmente lorsque pris avec le ginkgo biloba.

Une solution efficace

Si vous le pouvez, essayez d’obtenir l’arginine des aliments complets. De nombreux types de noix sont de bonnes sources d’arginine, en particulier les noix, les pacanes et les noisettes. Le riz brun, l’orge, l’avoine et les raisins secs sont également de bonnes sources alimentaires de cet acide aminé.

 

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