Arrêter de fumer et le sport

Il n’est plus nécessaire de dire que fumer est mauvais, nous savons tous que c’est mauvais, mais il est bon de le répéter :

La nicotine et le goudron, composés du tabac, sont, dans le premier cas, une substance très addictive, et dans le second, très toxiques : parmi les substances qui composent le goudron du tabac, on trouve les hydrocarbures aromatiques polycycliques, les amines aromatiques et les composés minéraux. Il est important de souligner que le goudron obstrue les poumons et affecte la respiration, étant comme les autres composants des cigarettes, la cause de leur toxicité.

  • Diminue l’appétit (pour cette raison, la peur du gain de poids affecte la volonté de certaines personnes d’arrêter de fumer).
  • Stimule l’humeur et peut même atténuer une dépression légère. Beaucoup de gens éprouveront un sentiment de bien-être.
  • Augmente l’activité intestinale.
  • Crée plus de salive et de mucosités.
  • Augmente la fréquence cardiaque d’environ 10 à 20 battements par minute.
  • augmente la tension artérielle de 5 à 10 mmHg.
  • Peut provoquer la transpiration, des nausées et la diarrhée.
  • Stimule la mémoire et la vigilance. Les gens qui font souvent usage du tabac dépendent de lui pour les aider à accomplir certaines tâches et à bien performer

Et le premier est celui qui fait peur aux gens d’arrêter de fumer, dans tous les cas, le tabagisme va réduire votre espérance de vie considérablement.
Tout d’abord, il est bon de se rappeler qu’il semble n’y avoir aucune preuve que le tabac est moins nocif si vous fumez ou non.

Et si vous ne décidez pas d’arrêter de fumer vous pouvez avoir une alimentation riche en antioxydants naturels comme la vitamine E, fruits, huile d’olive ou tournesol ? Ce qui peut vous aider à arrêter de fumer, c’est le sport, car les effets de l’absence de nicotine, le singe typique, qui varie de l’anxiété, l’irritabilité ou le gain de poids peuvent être corrigés à l’aide du sport.

Selon cet article, la meilleure chose est le sport cardiovasculaire, (compte tenu des limitations et de votre condition, il ne va pas être facile de courir si vous avez 20 kilos, donc vous pouvez commencer avec des exercices plus simples comme le yoga qui vous donnera la paix de l’esprit, la natation ou le vélo.

Avec ce sport est sécrétée adrénaline qui vous aidera à combattre l’anxiété du moment, et le sport est toujours bon parce que cela aide dans des états de stress.

Pour vous aider à arrêter de fumer, il existe aussi des applications mobiles qui vous aideront pendant ce processus, ainsi que des forums.

N’y pensez plus et en tant que sportif, arrêtez de fumer !

La photo est de Ferran Jorda. http://www.flickr.com/photos/ferran-jorda/