Le melon engraisse-t-il ou perd-il du poids ?

Le melon est l’un des fruits vedettes qui nous présente l’été, avec la pastèque, est le fruit qui est mangé plus comme un dessert ou entre les heures, bien que beaucoup de gens posent la question si elle grossit ou amincit, c’est parce que le sentiment de satiété qu’il arrive à fournir dans le corps est grand juste en le mangeant.

Ce qui est certain, c’est qu’il élimine la faim jusqu’au prochain repas, donc il peut être très bénéfique pour qu’il ne pique pas entre les heures et ne peut pas engraisser avec d’autres aliments qui sont moins recommandé. Ainsi, en ce sens, on peut dire qu’il vous aide à perdre du poids en maintenant la ligne et peut supprimer la tentation de le manger largement.

Melon, un fruit très important

Des différentes propriétés qui a le melon peut dire que le plus important est celui de sa faible teneur en calories, à dire la vérité, presque inexistante. Parce que pour chaque 100 grammes de ce fruit, le corps reçoit environ 40 à 50 calories, ce qui n’est rien comparé aux autres aliments ou fruits. D’autre part, il n’engraisse pas du tout et en plus, il vous aide à être mieux rassasié.

Le melon, lorsqu’il contient une grande quantité d’eau, parvient à retenir les liquides, ceci a été démontré en observant que ses propriétés sont très bonnes pour la santé. Pour résoudre ce problème, il est donc idéal de pouvoir boire une quantité suffisante de liquide. Être un diurétique puissant qui a la capacité d’éliminer l’eau et divers électrolytes dans le corps.

Aussi, est un fruit qui a une grande richesse en vitamine A, qui sert d’antioxydant naturel du corps, en particulier pour le bon entretien de la peau et pour prévenir divers types de cancer. D’autres antioxydants tels que le bêta-carotène, la lutéine, la zéo-xanthine et la cryptoxanthine, ont la capacité de combattre les radicaux libres dans la peau et de retarder le vieillissement des cellules dans le corps.

La petite quantité de fibres arrive à agir comme laxatif qui vient très bien pour le système digestif peut être activé. De grandes quantités de potassium aident à contrôler la fréquence cardiaque et la tension artérielle, prévenant ainsi un certain nombre de maladies cardiovasculaires. En outre, le melon a une quantité adéquate de vitamine B, C et de magnésium, qui est responsable du renforcement du système immunitaire et d’une bonne digestion.

La quantité de fruits recommandée est de trois morceaux par jour et mieux si elle ne fournit aucun gramme de graisse, ni de calories qui peuvent être brûlées pendant la nuit. Vous pouvez manger un morceau de jambon serrano ou simplement un petit morceau de melon avant le dîner.