Conseils pour commencer à courir à 40 ans

Activité physique vers l’âge de 40 ans, après avoir passé un bon moment accroché à un mode de vie sédentaire, maintenant avec un cheveu gris supplémentaire et désireux de se retrouver sans retomber dans la dépression. Avoir comme objectif d’avoir un entraînement sportif et des défis sportifs de plus en plus grands que ceux qui sont nécessaires avant cet âge.

Tous les types de début ou de retour à un sport particulier doivent être pris avec la priorité nécessaire pour avoir un point de départ avec un bon examen médical, afin qu’il n’y ait pas de contre-indications, puisque le temps est venu de mettre fin à une vie sédentaire, mais en tenant compte d’une série de directives qui doivent être mises en évidence pour apprécier ce nouveau défi.

Sommaire

Utilisez de bonnes chaussures

Bien que ce soit un peu topique, c’est très vrai. Ils doivent être adaptés à votre type de marche et au soutien de votre pied, en tenant compte de la vitesse à laquelle vous vous déplacez, de la surface sur laquelle vous courez, entre autres aspects importants. De nos jours, il existe une grande variété de possibilités avec les technologies, les matériaux, les finitions et les prix, indépendamment de ce que vous aimez.

Ne vous fixez pas des objectifs exigeants

Si vous vous fixez des objectifs exigeants ce que vous allez atteindre est découragement et dépression. C’est parce que le monde de la course à pied est merveilleux et pour en devenir accro, vous devez vous fixer des objectifs réalistes à chaque étape de votre entraînement.

N’essayez pas de progresser trop vite

Vous devez être patient, apprécier tout ce que vous faites dès le premier jour, afin que vous puissiez voir tous les résultats. Au fur et à mesure que le temps passe, vous devez permettre à votre corps d’avoir des retrouvailles avec le sport pour que vous puissiez en profiter et ne pas devenir un mal de tête.

Introduire un échauffement à la routine

A chaque fois que les années passent, vous devez garder à l’esprit que votre corps doit démarrer avec l’aide de la formation. Parce qu’avec l’échauffement, vous préparez votre musculature, votre système musculaire et votre esprit à l’effort que vous aurez, tout en étant capable de réduire toutes sortes de blessures qui peuvent se produire.

Travaillez avec une technique de course à pied

Avec la partie entraînement, il est bon que vous inclussiez quelques exercices de base qui ont une technique de course. Vous ne devriez jamais le laisser en arrière-plan. Puisque personne ne se moque de travailler le saut à la corde mais qui en rit.

La force est importante pour courir

Quand vous avez 40 ans, il devient important d’essayer d’avoir le meilleur niveau de force possible. Pour lequel il est essentiel d’aller au gymnase, mais également dans les parcs, vous devez faire des circuits, des pentes d’entraînement.

Vous devez vous étirer dans le bon sens

Doucement après le warm-up, mais un peu long et profond à la fin de la séance. Rappelez-vous qu’avec l’âge, vous perdez de la souplesse d’une manière normale, et avec quelques bons exercices vous pouvez la maintenir.