Boxe : La dernière tendance pour des abdominaux en fer

La meilleure alternative pour être en forme élimine les préjugés, laissant le ghetto à l’élite. L’adrénaline et la passion sont ce qui définit le fait de se donner corps et âme sur le ring. L’exercice cardiovasculaire le plus complet est sorti des banlieues pour devenir la nouvelle religion des athlètes d’élite.

La boxe est par excellence la discipline qui brûle les graisses ; la perte de poids et la définition des muscles, dont on ne connaissait même pas l’existence, commencent à se faire sentir très rapidement. Bien qu’il semble que rien d’autre ne soit utilisé les bras, le corps est impliqué dans son intégralité tout au long de l’entraînement.

Comment s’entraîner pour la Boxe ?

Dès le moment du chauffage, la combustion brutale des graisses commence, le métabolisme s’accélère dès le premier jour. Ce qui se passe à l’intérieur des anneaux ne se passe pas dans n’importe quel gymnase à cause du tapis roulant plus elliptique et à pleine vitesse. La quantité de calories brûlées pendant une séance de boxe est très élevée, ainsi que la facilité de continuer à brûler les graisses après avoir enlevé vos gants et séché votre front.

Les entraînements commencent généralement par des tableaux d’exercices très dynamiques et très efficaces pour développer la résistance : Burpees, sauts de genoux, sauts de genoux, sauts à la corde, flexiones… ajoutés au saut de corde, grand protagoniste pour renforcer notre capacité pulmonaire.

La technique est composée de six coups qui, combinés de différentes manières avec les esquives, donnent naissance à un véritable chef-d’œuvre chorégraphique, animé par l’adrénaline et les actes réflexes qui se développent automatiquement.

Chaque tour dure trois minutes jusqu’à ce que la cloche sonne pour revenir au rythme « punch, punch, punch, punch » qui génère plus de dépendance que le sucre.

parmi les autres activités qui sont effectuées suit la grande décharge d’émotions pendant le manopleo et quand nous frappons vite et fort contre le sac. Ce ne sont pas des coups aléatoires, ils impliquent beaucoup de concentration pour faire les milliers de combinaisons possibles pour frapper le costal ou l’autre en cas d’aller sur le ring pour débuter avec tous vos réflexes pendant le combat.

Ce sport est très addictif et c’est aussi le meilleur moyen de développer sa force physique et mentale dans un laps de temps inouï. La grande thérapie qui améliore superbement la coordination motrice, l’esthétique, la capacité pulmonaire et la grande machine cardiaque.

« Le rythme est tout dans la boxe. Chaque mouvement que tu fais commence par le cœur. »

De plus en plus de croyants de tous âges se joignent à cette nouvelle religion de bandages et de gants de 14 onces.

Celui qui commence la boxe pour la première fois est un fait qui en fera son modus vivendi. Le niveau de satisfaction produit par l’amélioration personnelle et la discipline qui motive le boxeur à se lever le matin n’est nulle part ailleurs. Les résultats visibles et les émotions contradictoires, allant du bandage des mains au premier coup de poing, ressemblent à une victoire sur nous-mêmes, cela change la vie de tout le monde pour le mieux.

« La boxe m’a éloigné de la rue, m’a empêché de fumer et de boire et m’a donné quelque chose à faire. »

Dans un autre temps, la boxe était associée aux rebelles incompris et injustes qui sont restés pendant des décennies dans des ghettos. C’était devenu tabou avec une présence unique dans les bidonvilles.

« Vous corrigez les erreurs immédiatement. Mais les habitudes, il faut y travailler beaucoup. »

Mais derrière cette scène de deux hommes se faisant face, il y a toujours un fond humain plein de grandes histoires de victoire, non seulement celles qui en ont fait des légendes sur le ring, mais de chaque homme et de chaque femme qui ont lancé leur première gauche-droite en se survivant pour la première fois.

A l’époque, la boxe était bien comprise, elle a gagné le respect et la place des grands entraîneurs de célébrités et des gymnases de luxe : elle nous aide à faire la guerre aux maladies cardiovasculaires et à garder nos propres démons à l’écart jusqu’à leur disparition. Peu à peu les grands bienfaits de la boxe se sont imposés à ces préjugés, étant de plus en plus les centres qui incluent cette discipline ou des classes collectives avec des chorégraphies inspirées de la boxe.

« Les champions ne se font pas dans les gymnases. Ils sont faits de quelque chose d’immatériel qui est au fond d’eux. C’est un rêve, un désir, une vision. »

La boxe comme sport alternatif ne nécessite pas de contact, dans certains centres est une option. Là-bas le sang est un mythe, vous êtes équipé d’une protection pour ne pas subir l’impact des coups. Néanmoins là dans le ring ou aussi connu sous le nom de quadrilatère c’est là que plus de sueur, par la même situation d’alerte qui se produit en ne regardant que l’adversaire pendant que vous maintenez la position de défense ; la même adrénaline nous prépare à esquiver ou répondre pendant les tours, de trois minutes chacun.

La discipline des gants jure la perte de graisse, la tonification musculaire et la libération mentale.

« Je ne compte pas tous mes abdos, je compte à partir du moment où ils commencent à faire mal parce que ce sont vraiment ceux qui comptent, ceux qui font de moi le champion que je suis. »