Site icon Expendables

Un taux élevé de triglycérides ? Nous vous disons que les drogues équilibrent votre corps.

Bien que de nombreuses personnes ayant un taux élevé de triglycérides ne consomment pas trop de gras, leur corps a tendance à en faire trop. Dans ces circonstances, il est fréquent de voir une augmentation de poids même sans manger beaucoup, en plus de ronflements pendant le sommeil, l’apparition de verrues sur le cou, entre autres.

À l’occasion, la pilule contraceptive et la glucosamine peuvent influencer l’augmentation des triglycérides dans le corps. Bien que l’utilisation de certains médicaments pour perdre du poids tels que la sibutramine (Reductil), les comprimés chinois ou les fruits plats ne sont pas non plus recommandés, car ils ont des effets qui contribuent également à la production de triglycérides élevés.

Sommaire

Pourquoi les triglycérides augmentent ?

On sait que les fruits ne peuvent voyager dans le sang, d’où la nécessité pour le foie de faire un petit « chariot » qui sert au transport des aliments dans le corps. Ces wagons sont appelés triglycérides et quand ils sont générés en trop grande quantité, ce sont des triglycérides élevés.

Comme nous l’avons mentionné au début, des triglycérides élevés peuvent être générés même sans manger beaucoup. Surtout chez les personnes ayant un manque d’énergie dans le foie, qui essaie de compenser avec la fabrication de triglycérides. En ce sens, les principales causes du manque d’énergie peuvent être : le manque de petit-déjeuner, le manque de sommeil, le manque de protéines, l’excès de glucides, certains médicaments et des maladies comme l’hyperinsulinisme et l’hypothyroïdie.

Symptômes de triglycérides élevés

Bien que les triglycérides élevés ne causent aucun type de symptôme, les patients présentent fréquemment des signes de : augmentation de graisse dans l’abdomen, fatigue et courbatures, perte de cheveux des racines grasses, hirsutisme et acné, anxiété à manger (glucides) l’après-midi, ceci chez les femmes. Chez l’homme : ronflement pendant le sommeil, cholestérol, foie gras, verrues au cou et aux aisselles.

Remèdes contre les triglycérides élevés

A commencer par des remèdes naturels, on peut mentionner la perfusion de bourrache, qui est une plante qui contient l’acide linophénique qui permet de réduire la triglycérides dans le sang. Un remède à base d’eau d’avocat peut également être utilisé, ce qui aide non seulement à réduire les triglycérides, mais aussi à contrôler le cholestérol.

De même, le thé à la cannelle est un autre des remèdes efficaces qui empêche l’adhérence des lipides aux parois internes des artères ; artichaut, ispagula, zaragatone, oignon, olivier et stévia sont également certains des remèdes naturels qui aident grandement à réduire les taux élevés de triglycérides.

Maintenant, l’un des médicaments qui peuvent être recommandés par le médecin dans le but de réduire les triglycérides élevés est la pravastatine. Toutefois, le traitement qui est fait avec ce médicament dépendra de chaque cas selon les causes de l’origine. La pravastatine est une statine qui a pour fonction de réduire la synthèse hépatique du cholestérol, qui est également utilisée comme traitement très efficace contre les triglycérides élevés.

En général, les traitements avec la pravastatine dépendent des réactions du corps au régime et à l’exercice physique. Dans certains cas, il doit être traité jusqu’à ce que les triglycérides dans le sang soient réduits, puis poursuivi avec un régime et de l’exercice physique pour que les triglycérides reviennent à la normale. Mais dans d’autres cas, le traitement doit être plus long, mais n’utilisez jamais de médicament sans l’accord de votre médecin.

Comment abaisser les taux élevés de triglycérides ?

Les triglycérides sont un type de graisse que l’on trouve dans le sang. Lorsque l’on mène une vie sédentaire et que l’on dépasse la consommation de graisses et de glucides, cet excès de calories est stocké sous forme de triglycérides dans les cellules graisseuses de l’organisme. Cependant, il existe d’autres facteurs qui peuvent les élever, comme les maladies génétiques et l’ingestion de certains médicaments comme les corticostéroïdes, par exemple.

Lorsque les triglycérides sont élevés pendant une période prolongée au-dessus de 150 ml/dL à jeun, avec d’autres facteurs tels que la sédentarité et l’embonpoint, le risque de maladie cardiaque comme l’athérosclérose augmente, par exemple, du fait qu’ils s’accumulent habituellement sur les parois des artères ou sont victimes d’un AVC.

D’autres conséquences d’avoir des triglycérides élevés sont l’accumulation de graisse dans le foie, générant une stéatose hépatique, en plus de cela, il a été constaté que les valeurs de triglycérides supérieures à 1000 ml/dL peut également provoquer une pancréatite. L’augmentation des triglycérides augmente les valeurs du mauvais cholestérol VLDL, raison pour laquelle l’idéal pour les abaisser est de maintenir une alimentation équilibrée riche en fibres et la réalisation d’une activité physique régulière.

Comment abaisser le taux élevé de triglycérides

Pour réduire les triglycérides, suivez les recommandations ci-dessous :

Environ 80 % des triglycérides présents dans la circulation sanguine proviennent de l’alimentation ; une alimentation saine est donc essentielle à la réussite du traitement. En plus de cette activité physique devrait être faite régulièrement comme la marche, le jogging, le vélo, la danse au moins 30 minutes par jour ou 1 heure 3 fois par semaine.

Si ces recommandations ne sont pas suffisantes, votre médecin peut vous recommander de prendre des médicaments pour aider à les diminuer, comme des statines, des oméga-3 et des fibrates. Pour en savoir plus sur les médicaments qui abaissent le taux de cholestérol et de triglycérides.

Symptômes élevés de triglycérides

Lorsque les triglycérides sont élevés, il n’y a habituellement aucun symptôme, mais dans certains cas, on peut observer certains signes, comme l’accumulation de graisse dans l’abdomen et d’autres parties du corps, et de petits sacs de couleur pâle qui se forment sur la peau, surtout autour des yeux, des coudes ou des doigts, appelés xanthelasma selon les recherches. Pour en savoir plus sur les symptômes d’un taux élevé de triglycérides.

Quitter la version mobile