Site icon Expendables

Traitement rotulien de la chromalacie

Chondromalacia patella est une dégénérescence de la surface cartilagineuse de la face postérieure de la rotule du genou, due au toucher du condyle ou à une croissance anormale du cartilage. Il est également connu sous le nom de genou du coureur, une blessure très fréquente chez les coureurs athlétiques.

Cette condition, lorsqu’elle est causée par l’usure, est également subie par les enfants et les adolescents qui grandissent rapidement en peu de temps, les personnes qui surchargent l’articulation du genou et celles qui ont une insuffisance dans les extenseurs du genou. Les symptômes peuvent inclure la sensation de friction ou de frottement lors de l’extension du genou et la douleur à l’avant.

Pas toujours due à l’usure et l’effort dans les angles de flexion, d’autres fois elle est causée par le détachement du vasto interne et externe, ce qui provoque le genou à tourner vers l’intérieur, la rotule est déplacée et chondromalacia rotella survient. Et, très fréquent chez les femmes qui ont des hanches larges, ce qui fait tourner le fémur vers l’intérieur de sorte que les pieds sont alignés.

Traitements

Lorsque la thérapie ne fonctionne pas, la chirurgie doit être effectuée, qui va de la libération du rétinaculum latéral par arthroscopie à la chirurgie ouverte, selon les cas.

 

Quitter la version mobile