Traitement rotulien de la chromalacie

Chondromalacia patella est une dégénérescence de la surface cartilagineuse de la face postérieure de la rotule du genou, due au toucher du condyle ou à une croissance anormale du cartilage. Il est également connu sous le nom de genou du coureur, une blessure très fréquente chez les coureurs athlétiques.

Cette condition, lorsqu’elle est causée par l’usure, est également subie par les enfants et les adolescents qui grandissent rapidement en peu de temps, les personnes qui surchargent l’articulation du genou et celles qui ont une insuffisance dans les extenseurs du genou. Les symptômes peuvent inclure la sensation de friction ou de frottement lors de l’extension du genou et la douleur à l’avant.

Pas toujours due à l’usure et l’effort dans les angles de flexion, d’autres fois elle est causée par le détachement du vasto interne et externe, ce qui provoque le genou à tourner vers l’intérieur, la rotule est déplacée et chondromalacia rotella survient. Et, très fréquent chez les femmes qui ont des hanches larges, ce qui fait tourner le fémur vers l’intérieur de sorte que les pieds sont alignés.

Traitements

  • Il faut commencer du plus simple au plus complexe. En ce qui concerne le niveau pharmacologique, la supplémentation en sulfate de glucosamine ou en chondrotine est recommandée, composants de la matrice extracellulaire du cartilage articulaire, infiltrations d’acide hyaluronique intrarticulaire et injections avec du plasma riche en plaquettes.
  • Grâce aux progrès de l’électronique et de l’informatique qui existent aujourd’hui, les machines isométriques sont les plus recommandées, permettant à la contraction musculaire d’atteindre une intensité indépendante de l’angle du genou, parvenant à provoquer le gain de force dans chacun des angles du même.
  • De même il existe des exercices isométriques comme traitement dans ce syndrome, comme Harci’s, qui détermine la progression de l’intensité de vitesse angulaire. Que pendant les premiers jours de la rééducation commence à 60 degrés par seconde et à la fin de la progression des vitesses élevées de 180 degrés par seconde.
  • Aussi peut être effectué des exercices proprioceptifs de la hanche, le genou et les chevilles, telles que des manipulations de l’articulation par physiothérapie. Une autre forme de traitement est d’utiliser la machine quadriceps, effectué une contraction isométrique de 3 séances de 15 minutes chacune, avec 1 minute de récupération.
  • Enhance exercice aérobique dans la piscine avec une traction entre les genoux. De cette façon, vous travaillerez sur la musculature isométrique et atteindrez votre objectif.
  • Exercices de flexibilité à la fois dans la salle musculaire et dans la piscine, ce qui aidera grandement à améliorer la flexibilité de votre agoniste et antagoniste.

Lorsque la thérapie ne fonctionne pas, la chirurgie doit être effectuée, qui va de la libération du rétinaculum latéral par arthroscopie à la chirurgie ouverte, selon les cas.