L’exercice du corps au jour le jour est nécessaire pour maintenir une bonne santé et paraître un corps harmonieux. Pour beaucoup, la tonification musculaire est importante, donc tonifier le corps avec des exercices à la maison devrait être fait en s’occupant des principaux groupes musculaires, sans avoir à utiliser des appareils compliqués comme ceux-ci ne sont pas nécessaires pour un niveau élevé de formation. On peut dire que la tonification fait référence au renforcement, au durcissement, à la réaffirmation de tous les muscles sans augmenter la masse musculaire. Pour que les effets soient mieux appréciés, il est nécessaire d’avoir un faible pourcentage de graisse corporelle.
Pour tonifier les muscles, il n’est pas nécessaire d’utiliser des poids, mais il est nécessaire de surcharger le mouvement effectué, qui peut être remplacé par un poids corporel ou des éléments tels que des bouteilles d’eau, des livres dans une valise, entre autres. La tonification musculaire elle-même consiste à rendre les muscles plus évidents, c’est-à-dire que les muscles du corps sont bien marqués, délimitant clairement l’étendue des différents muscles. En fait, la définition musculaire est populairement connu sous le nom de « marque ou les muscles courts, » de sorte qu’ils se réfèrent au corps par la visualisation des fibres musculaires.
Sommaire
Exercices pour tonifier les muscles
1. squats combinés
Les squats combinés sont un excellent exercice pour tonifier le muscle. Pour cet exercice, il est nécessaire de se tenir debout, les jambes séparées à la largeur des épaules, puis il est nécessaire de plier les genoux en prenant la hanche en arrière et en bas jusqu’à ce que les cuisses sont parallèles au sol. Lorsque vous montez, vous devez tendre une jambe vers l’arrière, puis l’autre et répéter la séquence à nouveau.
2. fer
Ceci est un autre exercice pour tonifier les muscles et à faire à domicile. Pour ce faire, vous devez vous allonger face contre terre, les jambes tendues, les orteils contre le sol, les mains avec les paumes contre le sol et reposant sur le côté des aisselles. Ensuite, levez le tronc en ligne droite, en étendant les bras, puis allez à la position des lames. Ensuite, vous devez vous tenir debout, les mains au-dessus de la tête, étendre les jambes vers l’arrière et réfléchir vos bras dans un fer à repasser. Cette séquence doit être répétée sans pause.
3. abdominaux de vitesse
Pour faire des abdominaux de vitesse, il faut avoir le dos au sol, les jambes tendues, les bras attachés sur le côté du corps, les coudes pliés à angle droit. Soulevez ensuite le tronc et une jambe avec le genou plié, tout en tournant le coude droit vers le genou gauche. Pour cet exercice, la position est comme celle d’un coureur, seulement qu’il reste assis. Enfin, l’autre côté est abaissé et répété, toute la conséquence complète est considérée comme une répétition.
4. abdominaux
Exercices abdominaux abdominaux exercer les muscles au filet et près du ventre, les hanches et le bas du dos. En plus de l’abdomen classique, il existe d’autres exercices qui tonifient et renforcent la partie centrale du corps sans utiliser aucun type d’appareil. Pour les abdominaux, allongez-vous sur le sol, les mains derrière la tête, en pliant les genoux et en restant droit sur le sol. Penchez-vous lentement vers l’avant, en poussant le bas du dos contre le sol et en poussant le nombril vers la colonne vertébrale au fur et à mesure que vous montez, puis baissez lentement et répétez.