Sylvester Stallone Teases la production de Expendables 4

L’acteur-réalisateur Sylvester Stallone a confirmé que The Expendables 4 est en train de se produire. Après sa percée avec le drame de boxe Rocky, lauréat de l’Oscar du meilleur film de boxe en 1976, Stallone est rapidement devenu une star de l’action, à commencer par le succès au box-office First Blood en 1982, où l’on a présenté au public qui allait bientôt devenir un personnage emblématique, John Rambo. Après deux suites de Rambo dans les années 1980, Stallone s’est retrouvé en compétition pour le titre de roi du film d’action contre l’ancien culturiste Arnold Schwarzenegger, qui a rapidement pris de l’importance grâce à ses films Conan, ainsi que The Terminator, Commando et Predator.

Le teasing du prochain Expendables

Alors que Stallone et Schwarzenegger vieillissaient, tous deux ont essayé différents genres de films (y compris la comédie) avec plus ou moins de succès, tandis que d’autres acteurs comme Bruce Willis, Jason Statham, Jet Li, Wesley Snipes, Jean-Claude Van Damme et le némésis Rocky IV de Stallone Dolph Lundgren ont repris le manteau du film d’action. En 2010, Stallone a réalisé le potentiel de réunir un groupe de stars de l’action d’un seul coup, et l’idée ingénieuse de The Expendables est devenue une réalité sur grand écran.

Maintenant, une semaine après que Stallone a taquiné le retour possible de The Expendables dans un post de l’Instagram, il a tout officialisé le vendredi sur le compte des médias sociaux en confirmant The Expendables 4. Il a posté deux annonces sur Instragram, en disant, dans la première, « Quelque chose ne peut tout simplement pas être arrêté ! Coming your way ! accompagné d’une photo de Stallone (comme Barney Ross) et Jason Statham (Lee Christmas) et du meme, « Bros for Life » (avec le logo de The Expendables remplaçant le « o » dans bros). En laissant peu de doute sur ce qu’était le projet, le traitement du titre de The Expendables apparaît dans le coin inférieur droit de la photo.

Le deuxième message de Stallone disait : « Juste au moment où vous pensiez qu’il était sécuritaire d’aller dehors…. Ils reviennent ! ». Le poste avait une photo mettant en vedette Stallone, Statham et Randy Couture (Toll Road), accompagnée du mème « We are the shadows and the smoke » (Nous sommes les ombres et la fumée). Nous nous levons. Nous sommes les fantômes qui se cachent dans la nuit. »

Même si aucune autre information de production ou date de sortie n’a été révélée dans l’article de Stallone, les fans de The Expendables seront sans aucun doute ravis de l’annonce. Et alors que le retour de la franchise fait l’objet de rumeurs depuis quelques années, The Expendables 4 est une surprise quand on sait à quel point le box-office a chuté du deuxième au troisième film Expendables. Commençant avec un montant global de 274,4 millions de dollars pour les premières dépenses, The Expendables 2 a atteint un sommet de près de 315 millions de dollars à l’échelle mondiale en 2012, mais a plongé avec The Expendables 3 en 2014 avec une prise mondiale de 214,6 millions de dollars.

Il est difficile de dire à ce stade comment The Expendables 4 a obtenu le feu vert. Peut-être qu’il a un scénario unique, ou peut-être que le studio qui soutient le film mise sur la résurgence de Stallone grâce à sa performance en nomination aux Oscars dans Creed – un film qui a donné une nouvelle vie et une nouvelle direction à la franchise Rocky en 2015 (et qui a conduit à Creed 2, dont la sortie est prévue cette année). Quoi qu’il en soit, The Expendables sont de retour, et avec un peu de chance, ils seront plus gros que jamais.