Réduire l’indice de graisse corporelle

L’indice de graisse corporelle ou pourcentage de graisse corporelle indique la proportion de graisse corporelle de chaque individu. Il est considéré comme une mesure plus appropriée de l’état du corps que l’indice de masse corporelle, car cela donne souvent des résultats erronés chez les culturistes ou les athlètes. En général, les hommes veulent peu de graisse corporelle, parce qu’ils préfèrent des muscles toniques pour réduire le risque de certaines maladies, cependant, une certaine quantité de graisse est nécessaire dans l’alimentation et le corps pour aider à absorber les vitamines et soutenir les fonctions corporelles.

L’objectif d’avoir un faible pourcentage de graisse peut être facile ou difficile en même temps mais cela dépend entièrement du métabolisme de la personne. Certains ont tout simplement la chance de consommer suffisamment de nourriture sans prendre de poids, quel que soit leur âge, mais pour la plupart des personnes qui essaient de maintenir leur taux de graisse corporelle peut devenir une lutte difficile. Pour exclure ce problème et réduire rapidement le pourcentage de graisse, il est nécessaire de devenir plus actif et surtout d’améliorer les habitudes alimentaires.

Sommaire

Conseils pour abaisser l’indice de masse corporelle

1. alimentation saine

Il faut inclure des aliments sains dans le régime à faible densité énergétique, dont les fruits, légumes, laitue et aliments verts à feuilles, céréales complètes, viandes et poisson. Les gâteaux, les biscuits, la crème glacée, les aliments froids et les sucreries doivent être éliminés, ces produits et d’autres sont la cause du surpoids et de l’obésité.

2. entraînement cardiaque

Les exercices cardiovasculaires sont idéals pour réduire la graisse corporelle et garder le corps en forme. Le cœur peut également bénéficier d’un bon entraînement aérobique, améliorant ainsi sa capacité de travail. La réalité est que si vous ne pouvez pas grimper 15 étapes sans fatigue, alors vous devez commencer l’entraînement maintenant, de cette façon vous pouvez voir des résultats positifs et un état de santé dans des conditions optimales.

3. contrôler les portions

Il est important de nourrir le corps avec de petits repas à intervalles de deux ou trois heures différence. Il est donc recommandé d’équilibrer chacun d’eux avec des protéines et des glucides et dès que le soleil se lève, vous devriez commencer à manger. Un exemple d’un petit repas est la moitié d’une rose de pain de blé entier avec du beurre d’arachide étalé sur le dessus, cet aliment en plus d’être très riche et nutritif, sont bons pour le corps.

4. ne pas acheter des aliments préparés

Vous devez essayer la cuisine maison, seulement alors vous pouvez contrôler le contenu en gras et peut-être il sera meilleur goût que tout repas rapide. Mais si ce n’est pas le cas, vous devez lire attentivement le menu dans les restaurants pour faire des choix santé, il est préférable de vous en tenir aux aliments qui sont bouillis, rôtis, cuits au four ou à la vapeur. En outre, éviter l’excès de vinaigrettes, fromages, sauces à la crème et beurre.

5. augmenter l’endurance

Vous devez essayer d’augmenter vos muscles dans le gymnase, vous pouvez ajouter 3 livres de muscle à votre corps pour avoir la puissance pour brûler 1,050 calories supplémentaires par semaine. Entraînement qui comprend plusieurs articulations, comme l’appui sur le banc d’exercice, l’haltérophilie, l’haltérophilie, l’accroupissement et la perte de poids mort.