Si vous voulez gagner de la masse musculaire, vous devez faire plus que de l’exercice, il est nécessaire de bien connaître votre corps pour en tirer le meilleur parti et l’une des choses auxquelles vous devez prêter attention est la voie mTOR, une voie métabolique que votre corps utilise pour synthétiser les protéines et les muscles anabolisme.

Il s’agit d’une voie complexe qui gère les fonctions physiologiques et métaboliques de différents types de cellules telles que celles du tissu adipeux (graisse) et celles qui composent le tissu musculaire ou les myocytes.

En matière d’anabolisme musculaire, cette voie est responsable de plusieurs fonctions telles que :

  • Il traite la croissance hypertrophique.
  • Il active les processus d’hyperlasie, c’est-à-dire la création de nouvelles cellules et leur séparation en fibres musculaires.
  • Au niveau moléculaire, il déclenche la synthèse des protéines.

Il existe dans notre métabolisme une manière opposée au mTOR et qui provoque une atrophie musculaire et un catabolisme, il est appelé AMPK et il est activé lorsque le taux cellulaire ATP est bas et les glycémies décroissent.

Apprendre à réguler la voie mTOR

Les acides aminés sont responsables de l’activation de cette voie dans les muscles squelettiques, en outre, la leucine à un niveau optimal fait la même chose en maximisant l’anabolisme des muscles lorsque l’entraînement prend fin. Selon des études récentes, lorsque la leucine est à une concentration adéquate, la synthèse protéique est activée et la voie mTOR qui augmente les fibres musculaires et le niveau des acides aminés dans le plasma.

Enfin, il est également possible de réguler cette voie par les niveaux d’IGF1 ou le facteur de croissance de l’insuline de type 1 qui, à son tour, active également la libération de l’hormone de croissance.

Activer la voie mTOR

Pour cela vous devez connaître les trois piliers fondamentaux sur lesquels la voie mTOR activé est tenu qui sont :

  • Sleep un minimum de 8 heures par jour.
  • Une alimentation équilibrée.
  • Suppléments nutritionnels avant et après l’entraînement.

Nutrition comme toujours est l’entraînement invisible de l’athlète donc vous devez en prendre soin en donnant à votre corps les nutriments dont il a besoin sans oublier les suppléments sportifs, ceux qui donnent à vos muscles la poussée nécessaire pour croître, je parle :

  • acides gras essentiels comme Oméga 3.
  • Protéine de lactosérum.
  • Bcaa ou acides aminés à chaîne ramifiée.
  • Glutamine.
  • Créatine.
  • Parmi les suppléments les plus recommandés figure Bcaa en raison des grandes quantités de leucine qu’il présente, un acide aminé fondamental pour activer la voie mTOR.Comment fonctionne la leucine ?

    Apporte un soutien à la synthèse des protéines et intervient directement dans le processus, par exemple, lorsque les niveaux de leucine diminuent, le mTOR interprète qu’il n’y a pas assez de protéines alimentaires pour synthétiser davantage de protéines des muscles squelettiques, de sorte que la voie mTOR est désactivée et vice versa.

    C’est la raison pour laquelle de nombreux fabricants de suppléments de Bcaa Bcaa double et même quadruple la dose de leucine qui, grâce au processus d’ultra-micronisation est dissous de façon homogène avec le reste des ingrédients pour maximiser la croissance musculaire.

     

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