Qu’est-ce que la chondromalacie rotulienne ?

La chondromalacie rotulienne

est un ramollissement du cartilage sous la rotule. On peut aussi l’appeler chondromalacie rotulienne, chondromalacie ou syndrome fémoral rotulien. Ayant comme symptôme principal un crépitement ou un bruit qui se produit lorsque le genou est fléchi, en mentionnant le nom, le genou sonne pour moi. Avoir une sensation de frottement lorsque le genou est étiré.

Un autre symptôme est la sensation de friction qui se produit lorsque le genou est étiré. Il y a de la douleur juste à l’avant quand on reste assis trop longtemps. En même temps, vous ressentez de la douleur lorsque vous pouvez monter des escaliers, grimper des pentes et sortir d’une chaise après y avoir passé un certain temps.

Ceux qui souffrent de chondromalacie rotulienne

Il est très fréquent que cela se produise chez les adolescents ou les jeunes adultes, plus souvent chez les femmes, ainsi que chez les athlètes, notamment les jeunes avec des genoux X-. Elle peut également être subie par des patients qui ont souffert de coups à la rotule, de fractures et d’arthrose.

Traitement de la chondromalacie rotulienne

Lorsque l’inflammation existe, des médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens tels que ibuproben, aspirine ou naproxen doit être appliqué. L’échographie pulsatile, la mobilisation et le travail actif doivent être effectués. Renforcement nécessaire des quadriceps. En plus d’être capable d’une hygiène posturale adéquate. Afin qu’une série de mesures puissent être prises pour prévenir les risques dans divers sports tels que le basket-ball, le tennis et d’autres types de sports.

De même, la flexion et l’extension doivent être enlevées avec des charges et donc les positions prolongées dans les genoux et les mouvements larges peuvent être évités à tout prix. Avoir des genouillères avec centrage rotulien. Utilisation de semelles intérieures si elle nécessite une étude biomécanique probante, une chaussure adéquate pour l’absorption de la charge. La chirurgie est bénéfique tant que le traitement physiothérapeutique ne réduit pas la nature du désalignement provenant d’un désalignement de l’appareil extenseur, des perforations osseuses sous-chondrales et des ingestions.

Étant la dernière option, la chirurgie qui peut être utilisée, car le traitement n’est pas chirurgical dans 85% des cas qui sont présentés, et les contre indications qui peuvent survenir dans votre cas, seraient une infection, une inefficacité du même symptômatologiste ou des complications.

Genouillère de centrage rotulien

Cette genouillère de centrage rotulien permet de stabiliser latéralement le genou en agissant sur le soulagement de la douleur qui pourrait être produite par la chondromalacie, la chondromalacie rotulienne ou la chromalgie rotulienne. Avoir cette protection comme résultat optimal, car elle est utilisée confortablement pour s’articuler dans n’importe quel mouvement et sport, facilitant grandement la vie quotidienne des personnes souffrant de ce syndrome rotulien, qui souffrent de chondromalacie rotulienne ou chondromalacique.