L’échauffement

est compris comme une partie préparatoire et d’introduction d’une activité motrice d’effort qui est considérée comme la phase initiale de tout type de session de caractère physique. Tous les auteurs qui ont défini le concept de réchauffement prennent des points importants, comme un ensemble d’exercices qui sont effectués avant une activité dont l’objectif principal est de préparer le corps à prévenir les blessures parce qu’il a une aide physique et psychologique afin qu’il n’y ait aucun inconvénient avant le début d’une activité normale. Il y a plusieurs types d’échauffements que vous pouvez voir ci-dessous.

Entraînement échauffement

Ce type d’échauffement est une session qui est utilisée pour effectuer les bonnes tâches qui augmentent le niveau de flexibilité du poste, améliorent la bonne technique, entre autres aspects importants. D’autre part, pour servir de préparation pour les tâches suivantes de la partie centrale de la session.

Compétition chauffage.

Préparation physique et psychologique pour la compétition.

Réchauffement des sessions d’éducation physique.

correspond à la session et préparation où l’objectif est de travailler sur les différents objectifs de la séance. Ce qui fait qu’un type de classification dépend du type d’activités qui sont réalisées en se différenciant en plusieurs types.

  1. Réchauffement général

Où les capacités fonctionnelles de l’organisme doivent conduire à un niveau plus stable, qui est obtenu par des exercices qui agissent sur de grands groupes musculaires, qui est destiné à tout type d’activité qui est présenté.

  1. Chauffage spécifique

Il s’effectue selon la discipline, selon les exercices qui sont exécutés dans le but d’échauffer les muscles directement dans le sport. Il convient de garder à l’esprit que ce qui sera fait dans la partie principale, en tenant compte de ce qui sera fait dans la partie principale, avec une attention particulière dans les régions qui deviendront importantes dans le travail principal, sans oublier le reste, de sorte que dans ce réchauffement peut être mentionné qu’il ya actif, passif et mental.

  • Activo : est définie au moyen des activités physiques-sports, au moyen de mouvements de exécution. Avec ce type de chauffage, il est possible d’obtenir une augmentation de l’apport sanguin de près de 6 fois supérieure en moyenne au moyen d’une série de procédures passives.
  • Passive : lorsque des activités physiques et sportives sont utilisées, lorsque des procédures telles que massage, diathermie ou hydrothérapie sont utilisées. Ils sont généralement un complément à l’échauffement actif, la prévention de toutes sortes de blessures, ayant plusieurs suppléments tels que le massage, la diathermie et l’hydrothérapie.
  • mentale : les mouvements sont présentés avec la pensée, ne peut être appliquée avec des mouvements simples et automatisé. Formation exigeante en analyse de mouvement. Etre très intéressant après avoir subi une blessure par l’échauffement exécuté.