Cette condition n’est pas dangereuse, au contraire, sans cause identifiable d’hypotension artérielle permanente, l’espérance de vie est encore plus longue et le risque de maladie cardiovasculaire est moindre. Bien qu’il faille mentionner que les personnes sujettes à l’hypotension peuvent s’évanouir ou tomber, donc ces chutes peuvent avoir des séquelles, donc dans ce cas il est recommandé d’apporter un traitement si l’hypotension est accompagnée de symptômes.
Il est nécessaire de mentionner que l’hypotension varie selon les personnes, c’est pourquoi il est toujours recommandé que lorsque vous êtes à 90/60 vous devez faire très attention. À plusieurs reprises, l’hypotension artérielle est due à la déshydratation, passant beaucoup de temps au soleil ou dans un bain tourbillon et peut ne pas être une question trop grave comme il semble. Mais l’hypotension peut aussi être le signe d’autres maladies graves, comme les maladies cardiaques, les problèmes endocriniens ou les troubles neurologiques, en particulier chez les personnes âgées.
Symptômes de basse tension
- Étourdissements
- Évanouissement
- Vision trouble
- Respiration rapide
- Troubles de concentration
- Soif
- Peau pâle
- Diminution de la bonne forme
- Agitation et troubles du sommeil
- État d’épuisement
- Plus grande sensibilité au froid
Lorsque la basse tension est grave, l’oxygène et les nutriments dans le sang n’atteindront probablement pas les organes vitaux. Lorsque cela se produit, cela peut causer de graves dommages au cœur et au cerveau, et si la pression diminue et qu’il y a un évanouissement, la personne peut être blessée à la suite de la chute. Certaines personnes souffrant d’hypotension peuvent même avoir une vision floue, le sentiment que leur vue est trouble, ainsi que la somnolence et la faiblesse.
Causes de l’hypotension
Parmi les causes de l’hypotension, on peut les classer en primaire et secondaire, selon les facteurs qui en sont la cause. Si la cause de l’hypotension est connue, on l’appelle primaire, ce type d’hypotension est assez commun et permanent. Toutefois, cette condition se produit chez les jeunes et les personnes minces, en particulier les femmes, et est causée par certains facteurs héréditaires, bien qu’elle puisse également influencer l’environnement et les infections.
Toutefois, si l’hypotension peut être attribuée à un cas spécifique, il est question d’une souche secondaire. Dans ce cas, des symptômes d’une maladie sous-jacente peuvent se manifester, notamment une maladie cardiovasculaire ou un trouble endocrinien, qui peuvent être à l’origine de ce type d’hypotension. Bien que certains médicaments puissent également être à l’origine d’une pression secondaire, c’est pourquoi vous devez être conscient de toute émergence inattendue, surtout s’il est recommandé de consulter un médecin.