Site icon Expendables

Quelle est la relation entre le cholestérol et les triglycérides ?

Avoir des taux élevés de ces lipides ne présente aucune douleur ni aucun autre symptôme. Les niveaux ont tendance à augmenter avec l’âge. Le premier symptôme est habituellement un infarctus du myocarde ou un accident vasculaire cérébral, mais il est généralement trop tard. Pour cette raison, le diagnostic précoce est vital, en particulier pour prendre les mesures nécessaires pour éviter toute complication.

Les taux élevés de lipides sanguins sont connus sous le nom de dyslipidémies, où certains sont liés à des maladies comme le diabète, tandis que d’autres sont primaires, c’est-à-dire sans autres maladies associées. La plupart de ces dissipaémies sont familiales ou héréditaires.

Cholestérol élevé

Bien que la mesure du cholestérol sérique total ait une valeur limitée, lorsqu’elle est effectuée conjointement avec les différents types de cholestérol associés aux lipoprotéines, en particulier le cholestérol HDL et LDL, offrant une image plus large en termes de risque de production d’athérome, entraînant ainsi un risque de crise cardiaque ou d’AVC.

Plus le taux de cholestérol LDL est élevé, plus le risque de crise cardiaque est élevé, alors que le cholestérol HDL est préférable d’être élevé, bien que son bon fonctionnement soit bien meilleur. De même, les taux de lipides sériques sont utilisés selon les recommandations ou les désirs, tandis que les taux limites élevés et élevés indiquent les risques de formation d’athérome. Les taux de cholestérol total sont :

 

Quitter la version mobile