Les acides aminés naturels

sont ceux qui stimulent la synthèse des protéines musculaires, réduisent la fatigue pendant un exercice prolongé et participent à la protection du système immunitaire, entre autres fonctions importantes. La capacité de travail physique de l’organisme humain a son exposant maximum dans le mouvement actif, donc il est nécessaire la contraction musculaire. Pour cela, un apport d’énergie correct et continu aux fibres musculaires actives est nécessaire aussi longtemps que nécessaire.

Dans des conditions normales, les acides aminés contribuent à la dépense énergétique car, en principe, leurs fonctions sont différentes. Cependant, l’organisme peut être contraint de les oxyder pour obtenir plus d’énergie, comme solution d’urgence, il est donc conseillé d’éviter de les utiliser autant que possible à cette fin. Maintenant, dans les sports aérobiques de longue durée comme le cyclisme, le marathon, le triathlon, etc, Les dépôts musculaires de glycogène souffrent d’une diminution très importante, atteignant même leur disparition totale.

Quels sont les acides aminés naturels utilisés ?

  • Stimuler la synthèse des protéines musculaires et diminuer leur dégradation après un effort.
  • Pendant un exercice, ils peuvent agir comme substrats énergétiques nécessaires à la contraction musculaire.
  • Réduire la fatigue pendant un effort prolongé, par effets indirects sur le système nerveux central.
  • Ils stimulent partiellement la production d’insuline, qui aide à transporter le glucose et les acides aminés dans les cellules.
  • L’organisme donne l’alerte.

Quels sont les acides aminés naturels

La créatine

La créatine ou acide méthyl-guanidinoacétique, est un composé naturel qui est synthétisé dans le foie, le pancréas et les reins à partir de trois acides aminés (arginine, glycine et méthionine). Cela se retrouve naturellement dans certains aliments, notamment le poisson, la viande et d’autres produits d’origine animale. En outre, il est utilisé pour la production et la modulation de l’énergie cellulaire et parmi ses avantages nous pouvons mentionner : la création de tissu musculaire, l’augmentation du volume des cellules musculaires, la récupération plus rapide après la formation, la synthèse accrue du glycogène, entre autres.

Beta alanine

C’est un acide aminé naturel essentiel que vous pouvez retrouver dans les aliments riches en protéines, comme la volaille. L’amélioration de la performance de la bêta-alanine (BA) est due à sa capacité à augmenter les niveaux intramusculaires de carnosine. En fait, l’augmentation de la bêta-alanine par la supplémentation suggère que les niveaux de carnosine peuvent augmenter de 60% en 4 semaines. Parmi ses avantages, nous pouvons mentionner : une plus grande endurance, la réduction de la fatigue, l’amélioration de la composition du corps, agit en synergie dans la créatine, l’amélioration de la performance des athlètes, indépendamment de l’intensité ou la durée du sport que vous pratiquez.

b#h3 ou ramifiée acides aminés BCAA?s

BCAA?S représente la chaîne ramifiée Aminoacid ou Branched Chain Amino Acids. Des 21 acides aminés dans le corps, trois sont appelés BCAAs : leucine, isoleucine, et valine. Ce sont les principaux éléments des protéines et se combinent pour former environ 30 % des muscles squelettiques de l’organisme. Dans ce cas, 3 à 5 grammes sont recommandés au réveil et 3 à 5 grammes avant et après la formation.

 

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