Le poids idéal des femmes comme des hommes est de . C’est pourquoi l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et la Société Espagnole pour l’Etude de l’Obésité conseillent de contrôler le poids équilibré pour maintenir une vie saine et sans souffrir d’une quelconque maladie. Aujourd’hui, les problèmes d’obésité sont plus alarmants, selon certaines études, 65% de la population mondiale vit dans des pays où le surpoids et l’obésité prennent de l’ampleur. Cependant, la première étape dans la lutte contre l’obésité et le surpoids est de contrôler le poids et de savoir dans quelle situation il se situe selon l’indice de masse corporelle.

Pour calculer le poids idéal chez la femme, il faut d’abord se rappeler que l’IMC est un paramètre très facile, car il est seulement nécessaire de connaître le poids, la taille et le même calcul est effectué pour les hommes et les femmes. En outre, il s’agit d’un indicateur spécifique qui est utilisé pour savoir si une personne est en surpoids, donc pour calculer l’indice de masse corporelle doit être fait en utilisant la formule suivante : poids (kg) / taille 2 (m). A l’intérieur des fourchettes nous pouvons également mentionner les suivantes :

  • De 19 à 24 : poids idéal
  • De 25 à 39 : surpoids
  • Plus de 30 : obésité

Importance du poids idéal des femmes

Il est évident que la femme a un pourcentage de graisse plus important que l’homme, situation qui réduit sa dépense énergétique. Pour cette raison, on estime que la dépense énergétique des femmes est inférieure de 10 % à celle des hommes, mais il convient d’adapter chacun des besoins à l’âge et à l’activité physique de chacun. Pour la femme moyenne, le chiffre est d’environ 2 000 calories par jour pour maintenir un poids idéal et équilibré. Le poids idéal chez les femmes ne dépend pas seulement de l’activité physique quotidienne, il dépend aussi des habitudes alimentaires quotidiennes.

Le poids idéal d’une femme ne coïncide pas toujours avec son poids désiré, car les valeurs indiquées doivent être considérées simplement comme une référence approximative. Dans de nombreux cas, cela se produit parce que le poids idéal ne tient pas compte de l’âge actuel de la personne, des étapes qui sont demeurées en surpoids, des enfants qui ont eu et d’autres facteurs supplémentaires liés au calcul. En outre, le déséquilibre nutritionnel est l’une des principales causes de la souffrance de la surcharge pondérale et l’obésité, la consommation d’aliments avec plus de calories et de graisses saturées devient plus courante parmi les tables du monde entier.

Maintenir un poids idéal nécessite également des sacrifices comme une activité physique constante, en moyenne une personne devrait pratiquer au moins 30 minutes par jour. Mais la vie devant l’ordinateur et les différents métiers de la vie quotidienne empêchent beaucoup de femmes d’atteindre ce grand objectif, mais tout peut être fait si vous voulez avoir une vie dans des conditions optimales.