Mesurer le taux de graisse corporelle à la maison

Comme on le sait, le pourcentage de graisse corporelle est le plus grand indicateur de l’obésité qui peut exister et celui qui est le plus efficacement associé aux maladies métaboliques, parce que le poids ou l’indice de masse corporelle seul ne dit pas tout ce qui est nécessaire. Jusqu’à récemment, cependant, l’estimation de la graisse corporelle n’était pas considérée comme une tâche facile, car elle se référait seulement à différents professionnels de la santé.

Mais dans ce temps, vous pouvez estimer la graisse corporelle trouvée à l’intérieur du corps dans la maison, en prenant simplement un mètre ruban. C’est ce qu’on appelle l’indice de graisse corporelle, qui permet d’estimer la graisse corporelle en mesurant la circonférence des hanches et la hauteur sur un demi-mètre. Depuis grâce à une bonne collecte des résultats peuvent être observées des mesures de graisse corporelle avec densitométrie.

Calculer la graisse corporelle

L’indice de masse corporelle peut être estimé avec le tour de hanche divisé par le résultat de la hauteur en mètres par le carré de la hauteur moins 18. Vous devez garder à l’esprit que la circonférence de la hanche peut être mesurée à travers les fesses, juste dans la zone qui dépasse plus et entrer dans la formule en centimètres, tandis que la hauteur est entré par mètres.

Si le résultat est obtenu plus de 33 chez les femmes ou plus de 25 chez les hommes, tout indique que le corps gras que vous avez peut causer des dommages pour la santé du corps. Ce résultat obtenu ne s’applique qu’aux adultes et ne peut donc pas être utilisé pour les enfants.

Être capable de connaître le pourcentage de graisse corporelle fournit une grande valeur lors de l’évaluation de votre santé, donc lors du calcul à l’intérieur de la maison, vous n’avez pas besoin d’utiliser des instruments complexes, car seul un mètre ruban et un calculateur est nécessaire, afin que vous puissiez auto-évaluer votre composition corporelle pour plus tard vous pouvez faire les changements spécifiques pour améliorer les résultats.

Anthropométrie

L’anthropométrie est considérée comme une autre méthode d’estimation de la composition de la graisse corporelle, où différentes mesures peuvent être quantifiées et l’utilisation du modèle à 5 composants basé sur des études anthropométriques pour la dissection des corps.

Prendre les mesures de base du poids, de la taille et de la taille assise, ainsi que la forme des plis cutanés tels que les triceps, sous-scapulaires, supraspinaux, abdominaux, cuisse et mollet. Pour que chacune des mesures soit établie, vous devez immédiatement effectuer une série de calculs, à l’aide d’équations pour obtenir le pourcentage de gras trouvé dans chacune des zones, puis la mesure totale de gras avec laquelle vous comptez. Pour lequel vous pouvez utiliser plusieurs pages web.