Site icon Expendables

Mesure de la graisse corporelle

Mesurer votre pourcentage de graisse corporelle peut être important pour savoir comment perdre du poids correctement. La graisse corporelle n’est rien de plus que la quantité de graisse liée au poids total de votre corps, votre corps a besoin d’un minimum de graisse et l’une des erreurs les plus courantes quand il s’agit de perdre du poids est d’essayer d’éliminer le régime alimentaire, lorsque la graisse devrait généralement supposer environ 20% de ce que vous consommez. En outre, la mesure de la graisse corporelle peut également être le meilleur indicateur de l’obésité et des maladies métaboliques.

Jusqu’à récemment, l’estimation de la graisse corporelle n’était pas une tâche facile et n’était effectuée que par des professionnels de la santé, mais aujourd’hui vous pouvez estimer la graisse corporelle à domicile en utilisant simplement un mètre ruban. Maintenant, le nouvel indice pour mesurer la graisse corporelle est calculé comme suit : graisse corporelle = circonférence de la hanche / (hauteur x hauteur de la racine carrée) ? 18. vous devez vous rappeler que la circonférence de la hanche doit être mesurée sur les fesses dans la zone qui dépassent le plus à la formule centimétrique.

Indice de masse corporelle

L’indice de masse corporelle IMC est un nombre que vous pouvez obtenir grâce à votre poids et votre taille et il est destiné à connaître votre poids idéal, à des fins médicales. Cet indicateur est utilisé comme indicateur nutritionnel depuis 1980, donc selon cette norme, un indice de masse corporelle élevé est associé aux maladies liées à l’obésité et au surpoids. En fait, il existe un tableau avec les intervalles qu’une personne devrait avoir, qualifié de sain :

Moins de 16 Revenu médical immédiat

16 à 16.9 Infrapeso

17 à 18.4 Insuffisance pondérale

18,5 à 24,9 Poids moyen (poids santé)

25 à 29,9 Surpoids

30 à 34,9 Surpoids chronique (obésité grade 1)

35 à 39.9 Obésité prémorbide (obésité de grade 2)

40 à 45 Obésité morbide (obésité de grade 3)

Plus de 45 Obésité hypermorbide (obésité de grade 4)

Ces intervalles ont été obtenus de telles études chez un certain nombre de personnes pendant une période donnée. Cependant, le mettre en pratique est une formule inutile, à moins qu’une condition ne sorte de l’ordinaire. Cette mesure ne s’applique pas aux enfants, aux femmes enceintes, aux personnes amputées ou à de nombreux athlètes. En outre, la graisse maigre est plus lourde que la graisse, de sorte que chez les individus toniques ou musclés, elle donnera des valeurs erronées, comme chez les personnes ayant un faible pourcentage de graisse corporelle.

C’est pourquoi l’indice de graisse corporelle ne peut distinguer votre génétique, métabolisme, ethnicité, sexe ou formation. Les données qui vous permettent vraiment de contrôler votre composition corporelle est le pourcentage de graisse corporelle, bien qu’il ne soit pas aussi facile à calculer que l’IMC, vous pouvez obtenir des résultats professionnels sans dépenser autant d’argent. Mesurer votre pourcentage de graisse corporelle vous permet de savoir quelle part de votre poids correspond à la graisse corporelle et de calculer votre masse maigre.

 

Quitter la version mobile