Maux de tête après avoir couru ? Découvrir ses causes

Les maux de tête après la course à pied sont souvent l’un des symptômes physiques les plus courants qui poussent les gens à consulter leur médecin. Mais il doit être clair que les maux de tête ne doivent jamais survenir pendant l’exercice, sinon cela peut indiquer que quelque chose ne va pas et ceci est dû à plusieurs causes. Même si vous tirez pendant plus d’une demi-heure sans vous arrêter pour boire de l’eau et par temps chaud, des maux de tête peuvent apparaître lorsque vous arrêtez de courir. Lorsque le corps perd de l’eau et n’est pas remplacé, il se plaint de plusieurs façons et l’une d’entre elles est avec des maux de tête.

Les sources les plus communes de maux de tête causés par l’exercice sont : faible taux de sucre sanguin, déshydratation, faire trop et trop tôt, employer une technique insuffisante et une mauvaise respiration durant l’exercice. Donc, pour éviter ce désagrément, nous vous recommandons d’éviter de courir pendant les heures de grand soleil, maintenant le soir est devenu le moment idéal ou avant l’aube, où les températures chutent à dix degrés. Si vous n’avez pas cette option, vous devez faire une visite guidée où il y a une fontaine et vous pouvez boire et verser de l’eau pour vous rafraîchir toutes les dix minutes.

Causes de maux de tête après avoir couru

1. Entraînement agressif : si vous avez un mal de tête lancinant après l’exercice, cela indique que quelque chose ne va pas avec votre programme d’exercice. Des mouvements vigoureux pendant de longues heures peuvent causer des maux de tête. Un mal de tête soudain a été ressenti plus souvent si vous passez d’un exercice léger à un exercice plus intense, ce qui entraîne une dilatation des vaisseaux sanguins, entraînant un mal de tête.

2. Diminution de la glycémie : Si vous faites de l’exercice pendant de longues heures sans manger suffisamment, cela peut causer un mal de tête. C’est souvent le cas si vous faites de l’exercice le matin et que vous gardez l’estomac vide jusqu’à l’après-midi. Lorsque l’estomac manque de nourriture pendant 5 heures, cela provoque des maux de tête persistants et nauséabonds.

3. Déshydratation : c’est l’une des raisons les plus fréquentes de maux de tête fréquents. Par conséquent, vous risquez d’avoir mal à la tête si vous ne vous entraînez pas pendant la saison estivale et si vous ne buvez pas assez d’eau pendant la journée. Le corps est incapable d’utiliser l’énergie si son système n’est pas bien hydraté. Par conséquent, il conduit à la fatigue et aux maux de tête.

4. Lésion nerveuse : Un mal de tête soudain peut être un symptôme d’une lésion nerveuse ou d’une traction nerveuse. Cela passe souvent inaperçu et la douleur se fait sentir soudainement, un échauffement inadéquat au début est la principale raison des maux de tête chroniques. Le corps perd de sa souplesse et les muscles s’étirent, causant de graves maux de tête.

 

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