L’homme au ventre plat : des exercices faciles à faire

Construire un ventre plat n’est pas aussi simple que tout le monde le pense, donc cela peut être une tâche difficile pour de nombreux hommes. Si vous êtes l’une des personnes engagées dans la tâche quotidienne, c’est quelque chose qui favorise l’atteinte de l’objectif souhaité, surtout lorsque vous incorporez les exercices appropriés à votre plan d’entraînement. En outre, votre plan d’entraînement devrait inclure une combinaison d’exercices aérobiques pour réduire la graisse et la force des exercices d’entraînement pour travailler votre corps entier.

Avec persévérance et beaucoup de discipline vous pouvez éliminer ces kilos en trop et avoir l’abdomen plat dont vous avez toujours rêvé. Bien que les abdominaux plats soient l’un des traits physiques les plus recherchés chez les hommes, les muscles abdominaux plats et toniques représentent un haut niveau de forme physique et exigent une alimentation saine et une routine régulière d’exercice pour atteindre et maintenir. Donc, pour atteindre des abdominaux idéaux, vous devez avoir un faible niveau de graisse corporelle ainsi qu’un torse fort.

Sommaire

Exercices pour avoir un ventre plat

Avant de commencer, souvenez-vous que certains exercices vous aideront à construire un torse fort, cependant, certains sont généralement plus efficaces que les autres. Certains des meilleurs exercices de l’estomac pour les hommes combinent les abdominaux supérieurs et inférieurs pour des abdominaux plus forts et plus plats. Faites attention aux exercices suivants, car ce sont les bons pour un homme d’avoir un ventre plat envié.

1. vélo

Le vélo est une excellente idée pour avoir un ventre plat, surtout parce qu’il vous met au travail les obliques ainsi que les muscles supérieurs et inférieurs abdominaux. Pour faire cet exercice, vous devez d’abord vous allonger sur le sol, les mains derrière la tête, puis lever la tête avec les abdominaux et tourner le corps pour que le coude touche le genou. En même temps, étendez l’autre jambe. Répétez 15 à 30 fois pour deux ou trois séries.

2. spirale

La spirale est un type d’exercice abdominal qui vise à tonifier les doigts et le bas ventre. Pour cet exercice, il commence donc à s’allonger sur le sol, les jambes tendues en l’air, aliéné par ses hanches. Ensuite, placez vos mains sur les côtés tout en utilisant vos muscles abdominaux inférieurs pour soulever vos hanches du sol. Tourner les hanches d’un côté et les maintenir avant de revenir à la position de départ. Nous vous recommandons de répéter de l’autre côté.

3. tableau

Le tableau s’avère être un exercice simple pour de nombreux hommes, mais il permet de renforcer le torse et aplatit la région abdominale en général. Pour cet exercice, vous devez commencer par vous allonger face contre terre et en position de flexion. Avec les mains directement sous les épaules, descendez sur les coudes pour que le poids du corps repose sur les avant-bras et les pieds. Situps

Les Situps sont des exercices qui renforcent les muscles à la base de la colonne vertébrale et sont faciles à faire partout. Pour cette routine, vous devriez vous allonger sur le dos, avec l’aide d’un matelas, si vous le souhaitez. Ensuite, placez vos mains de chaque côté de la tête et pliez les genoux en levant lentement les épaules, en touchant les genoux avec les coudes pour terminer la moitié de l’exercice avant de revenir à la position de départ de façon contrôlée.

Complément aux exercices : les ceintures abdominales

Parfois les exercices ne sont pas assez rapides et efficaces. En effet, il faut un certain temps avant que les résultats physiques se fassent voir. Pour accélérer le processus, avez-vous déjà penser à utiliser une ceinture abdominale ? Ce genre de ceinture exerce une pression ou une action supplémentaire au cours ou après l’exercice pour des résultats plus rapides. Aujourd’hui elles sont de plus en plus présentes sur le marché et disponibles à tous, et plus simplement aux spécialistes. Ceinture de sudation, vibrante, électrodes, nombreuses sont les opérations qui peuvent être choisies, vous les retrouverez facilement dans votre magasin de sport, fitness ou encore plus simplement : directement sur Internet. Pour ne pas vous perdre dans les nombreuses solutions proposées, vous pouvez faire appel à un guide complet : https://www.ist-world.org/comment-choisir-la-meilleure-ceinture-abdominale/. Il vous permettra de sélectionner la solution la plus adaptée à votre corps et au but que vous recherchez.

Attention toutefois, les ceintures ne feront pas tout le travail à votre place, un minimum d’exercice est indispensable pour atteindre son body goal. Mais pour avoir la « tablette de chocolat » sur la plage, les ceintures abdominales pourraient être vos meilleures amies en complément des exercices et d’une alimentation adaptée. La ceinture s’adaptera à votre objectif par son utilisation première mais aussi son degré d’intensité. Un allié indispensable pour des résultats maximisés !