Les remèdes contre la raideur dont on ne vous a jamais parlé

Les lacets sont de petites blessures qui se produisent dans les muscles et bien que le meilleur remède pour eux est le repos et la formation continue avec une bonne alimentation, il ya certaines choses à notre portée que nous pouvons faire pour faciliter la vie. Ce sont les remèdes pour les maux et les douleurs dont on ne vous a jamais parlé.

Home energy drink

Vous pouvez le préparer avec un peu d’eau, une cuillerée de sucre, du jus de citron et une cuillerée à café de bicarbonate de soude. Ceci est recommandé avant, pendant ou jusqu’à une heure après l’exercice. C’est un fait scientifique que la vitamine C mélangée à la bromélaïne aide à contrôler la douleur produite par la raideur, ces substances se retrouvent naturellement dans les fruits comme l’orange (vitamine C) et l’ananas (bromélaïne). Vous pouvez prendre une douche d’eau froide pour atténuer la raideur ou appliquer de la glace directement sur les muscles affectés à l’aide d’un sac en plastique enveloppé dans une serviette pour éviter tout contact direct avec la peau.

Thym bain

Faire bouillir une bonne poignée de thym dans un litre d’eau et préparer un bain d’eau chaude avec cette tisane. Le thym est un excellent anti-inflammatoire, il peut donc beaucoup aider à réduire la douleur. Après le bain finit par appliquer des jets d’eau froide sur les zones affectées pour profiter pleinement du bain.

Massage à domicile avec des huiles spéciales

Il existe un groupe d’huiles qui peuvent améliorer les maux et douleurs, la première est l’huile d’olive qui est couramment utilisé pour soulager la douleur, puis appliquer quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou vous pouvez utiliser huile de cyprès qui est aussi efficace. A la fin prendre un bain d’eau chaude, ni trop chaude ni trop froide.

Lait avec sucre

La relaxation des muscles et le sucre favorise la détente des muscles et le sucre améliore les réserves énergétiques. Prenez un verre de lait froid de 300 ml et sucrez avec une cuillerée de sucre.

Infusion de passiflore

La passiflore ou passiflore a des propriétés sédatives donc si vous avez un herboriste à proximité et pouvez faire bouillir les fleurs dans un litre d’eau et boire une petite tasse par jour pour bénéficier de ses effets. C’est également bon pour traiter la colique intestinale et soulager la douleur prémenstruelle.

pommades maison

arnica broyée devient un excellent onguent contre la douleur, comme le lycopodium. Un autre bon remède est le vinaigre de pomme, qui appliqué sur la zone douloureuse soulage les maux et les douleurs.

Poivre de Cayenne

En raison de ses propriétés, le poivre de Cayenne peut être utilisé, une cuillère à café dans un verre d’eau chaude et prendre de petites gorgées durant la journée améliore la sensation des douleurs musculaires. Ceci est causé par la capsaïcine qui agit sur les cellules neurotransmettrices de la douleur en bloquant les signaux qui causent l’inconfort.