L’eau de mer Quelles sont ses propriétés ?

Un grand nombre de personnes vont à la plage, que ce soit en vacances ou un week-end pour se reposer et ainsi être en contact avec la nature et prendre le soleil. Mais la plupart d’entre eux n’ont pas pensé à la grande quantité de propriétés que l’eau de mer peut offrir au corps, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur, c’est-à-dire en le buvant. Il est donc important de connaître les bienfaits de l’eau de mer.

En Chine, l’un des empereurs recommandait de boire l’eau de la plage, de consommer des algues et des sels pour retrouver la santé, découvrant que les composants de l’eau de mer étaient les mêmes que ceux de l’organisme, étant très semblables à ceux du plasma sanguin. C’est ainsi que plusieurs ont commencé à embouteiller l’eau de mer, lui donnant le nom de « plasma marin ». Affirmer que si les enfants buvaient trois verres d’eau de mer pendant la journée, le problème disparaîtrait immédiatement et leur santé s’améliorerait.

Propriétés de l’eau de mer

Pour commencer, vous devriez savoir que l’eau de mer contient une composition différente de celle des lacs, lagons ou rivières. Il contient du zinc, de l’iode, du potassium et des oligo-éléments qui en font un allié pour la peau et le corps en général. Parmi les principales propriétés se trouve un effet antibiotique, idéal pour poursuivre le processus de guérison des plaies.

D’autre part, pouvoir flotter ou nager dans la mer dans les vagues permet de détendre les muscles par l’iode, qui à son tour parviennent à favoriser la récupération d’un certain nombre de blessures. Idéal pour ceux qui sont en rééducation ou en post-opératoire, pour ceux qui ont des problèmes respiratoires car ce qu’ils font est de promouvoir la santé pulmonaire, en éliminant toutes sortes de toxines ou d’éléments étrangers. D’autre part, les patients qui ont des problèmes rhumatismaux, tels que l’arthrite ou l’arthrose bénéficient grandement dans la mer, en effectuant une série de bains sur la plage, vous pouvez réduire considérablement la douleur intense qui est caractérisée par les affections. Parce que la mer contient du magnésium aide à éliminer et à calmer l’anxiété. Donc, vous devriez sérieusement penser à aller à la plage pour quelques jours quand il n’y a pas autant de gens ou dans les hôtels qui ont une plage privée.

Profitez autant que vous pouvez des promenades sur la plage, et de cette façon, vous pouvez non seulement l’exercice mais aussi clair votre esprit, profitant de l’occasion pour parler avec votre partenaire ou regarder le coucher du soleil, avec l’eau massant vos pieds avec les vagues et tout en laissant à la mer.