Comme les exercices physiques, la gymnastique cérébrale, basée sur des exercices cognitifs, est importante pour maintenir le cerveau dans les meilleures conditions. Grâce à ces exercices cognitifs, vous pouvez améliorer votre circulation sanguine dans le cerveau et le fonctionnement des réseaux neuronaux, dont vous pouvez voir immédiatement les bénéfices. Vous arrivez aussi à garder ce corps en excellent état. En fait, dans cette gymnastique, le cerveau est aussi utilisé comme un outil utile pour résoudre des problèmes de lecture, de dyslexie, etc.

La gymnastique cérébrale est un exercice des fonctions intellectuelles, cognitives, exécutives, psychomotrices, la procédure de la pensée, du langage et des connaissances. Cependant, cela demande beaucoup d’attention car tous vos sens doivent être mis à l’épreuve. Dans ce cas, les spécialistes conseillent d’aiguiser l’observation, de pratiquer l’écriture et d’encourager l’apprentissage. C’est pourquoi le bénéfice de la gymnastique cérébrale est une amélioration de la capacité d’observation et du reste des capacités et des habiletés telles que : l’attention, la concentration, entre autres.

Quels sont les exercices de gymnastique cérébrale ?

1. le hibou

Ceci est un excellent exercice de gymnastique du cerveau. Pour effectuer cet exercice, la première chose à faire est de mettre une main sur l’épaule de l’autre côté, en serrant fermement. Ensuite, vous devez prendre une grande respiration et expulser l’air en tournant la tête vers l’épaule opposée, puis répéter l’exercice de l’autre côté. Vous pouvez ainsi stimuler la compréhension de la lecture et relâcher les tensions du cou et des épaules.

2. crawling croisé

Les mouvements du crawling croisé doivent être effectués comme si vous étiez en mouvement lent. Commencez par toucher le coude droit (en pliant le bras) vers le genou gauche. Ensuite, vous devez retourner à votre posture normale, puis, avec le coude gauche, toucher lentement le genou droit et revenir à la position initiale. Cet exercice de gymnastique cérébrale favorise la concentration, améliore les mouvements oculaires et la coordination.

3. boutons cérébraux

Cet exercice consiste à placer une main sur le nombril et à dessiner avec l’autre main quelques boutons imaginaires. A la jonction de la clavicule avec le sternum, vous devez faire des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre. Avec cela, vous pouvez stimuler la vue et améliorer la coordination bilatérale.

4. chapeau de réflexion

Ceci est un autre des meilleurs exercices de gymnastique cérébrale. Ce que vous devez faire, c’est mettre vos mains sur vos oreilles et essayer d’enlever les rides, en commençant par le conduit auditif vers l’extérieur. Avec cela, vous pouvez stimuler la capacité d’écoute, aider à améliorer l’attention, la flaccidité verbale et maintenir l’équilibre.

5. bâillements énergétiques

Cet exercice consiste à mettre le bout des doigts sur les joues, simuler un bâillement et la pression avec les doigts. C’est très simple, car ce faisant, vous contribuerez à stimuler l’expression verbale et la communication, oxygénerez le cerveau, détendrez la tension de la zone faciale et améliorerez la vision.

6. eight lazy or lying

Finally we have the eight lazy or lying down. Cet exercice consiste à dessiner de façon imaginative avec un crayon et du papier et huit grands couchés, horizontalement. Commencez à le dessiner au centre et continuez vers la gauche, revenez au centre et terminez sur le côté droit. Grâce à cet exercice, vous pouvez stimuler la mémoire et la compréhension.

 

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