La colonne vertébrale est l’une des zones de l’anatomie humaine qui souffre le plus de blessures, ceci est dû à sa tâche obligatoire qui doit soutenir la tête, qui parvient à contracter en interne toute votre musculature postérieure, afin de maintenir un bon équilibre. Il est donc essentiel d’effectuer un certain nombre d’exercices et d’étirer la région cervicale chaque fois que vous en avez l’occasion.

Les muscles de la colonne cervicale doivent se contracter constamment, pour éviter que votre tête et votre corps ne soient déséquilibrés vers l’avant et ainsi prévenir la fatigue ou la douleur générale.

L’exécution d’exercices d’étirement cervical vous aidera comme thérapie de relaxation afin que vous puissiez rétablir votre état neuromusculaire et être suffisamment détendu et fort pour effectuer vos activités quotidiennes.

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  • Vous devez vous coucher sur le dos, fléchir les jambes et poser vos pieds au sol, à plat. Pour que vous puissiez entrelacer vos mains derrière votre tête et la tirer de sorte que votre menton soit dirigé vers votre poitrine. Votre dos ne doit pas perdre le contact avec le sol.
  • Lorsque vous êtes debout, vous devez entrelacer vos mains derrière votre tête. Pour que vous puissiez le tirer et diriger votre menton vers votre poitrine.
  • Vous devez vous asseoir sur une chaise et laisser tomber un bras le long de tout votre corps, sans lever l’épaule de votre bras pendant toute la longueur. Prenez votre tête avec votre main et tirez-la pour effectuer un étirement cervical.
  • Lorsque vous êtes debout, vous devez placer un de vos bras derrière votre dos et le tenir avec une autre main à votre coude, de sorte que vous inclinez votre tête vers l’épaule de votre côté opposé.
  • debout ou si vous préférez être assis, vous devez tourner votre tête vers un côté spécifique, sans laisser tourner votre tronc. Essayez de toucher votre épaule avec votre menton.

La capacité élastique et en même temps la contraction musculaire qui a la structure de la fonction neuromusculaire, comme la force et la flexibilité sont très importantes dans la capacité du mouvement à prévenir les contractures indésirables apparaissent comme cela arrive habituellement avec les différents muscles du dos, dont le cou.

Avec l’aide de ces étirements cervicaux, vous serez en mesure de faire une meilleure amplitude dans la capacité d’étirement et de la même façon, vous améliorez votre capacité de mouvement angulaire afin qu’il n’y ait pas d’atrophie par des impacts ou des mouvements.

Le mouvement est donc un des comportements totaux qui sont nécessaires pour renforcer les muscles de la colonne vertébrale et ainsi pouvoir augmenter les mouvements et réduire les répercussions qui peuvent causer le social et environnemental. C’est pourquoi l’étirement cervical est devenu un outil indispensable pour une meilleure qualité de vie.