La région de l’épaule souffre d’une série de blessures, d’inconfort et de douleur, vous devez donc faire un bon travail d’étirement afin d’éviter ce type d’inconfort. C’est parce qu’il y a de nombreux muscles qui naissent et sont insérés dans les os qui parviennent à former la clavicule scapulaire. Comme c’est le cas du muscle deltoïde qui est le muscle principal de l’épaule qui lui donne l’aspect arrondi en comptant sur une partie antérieure, une partie médiane et une autre partie postérieure.
Pour pouvoir faire ces étirements vous pouvez être assis ou debout, en vous rappelant que les étirements sont importants car ils ont des exercices spécifiques qui sont faits pour pouvoir avoir un bon entraînement. Vous devez donc consacrer le bon moment et ne pas les oublier. Puisque vous pouvez prévenir une série de blessures lorsque vous pratiquez un certain sport.
Étirement du muscle
Étirez-vous ou asseyez-vous, comme bon vous semble, levez votre bras devant le côté que vous voulez étirer et traversez-le devant votre corps. Utilisez votre main sur le bras opposé, en la poussant vers l’arrière, en la frappant contre la poitrine aussi fort que vous le pouvez.
Etant dans cette position, vous devriez la faire rebondir dans le temps que vous jugez approprié. Lorsque vous avez terminé, vous devez faire la même chose avec l’autre bras afin de pouvoir faire l’étirement complet. Etant d’une grande importance pour les personnes qui pratiquent la natation de façon continue, en d’autres termes, il peut être mentionné que c’est le muscle du nageur.
C’est parce que plusieurs des blessures de l’épaule sont appelés l’épaule du nageur. Dans d’autres cas, il est également très important de ce muscle comme c’est le cas pour l’aviron ou le canoë et comme dans lequel les bras sont utilisés de façon symétrique comme c’est le tennis, le ping-pong entre autres sports comme le pitching, un sport de base.
Différenciating the deltoid
Le muscle deltoid a trois faisceaux qui arrivent à produire une série de mouvements dans l’humérus. Par conséquent, les exercices d’étirement deltoïdien ont tendance à être très variés afin de pouvoir travailler en toute sécurité, grâce à l’allongement des trois poutres. Mentionnons le deltoïde antérieur qui est nommé la partie claviculaire du deltoïde, le deltoïde moyen qui est nommé la partie acromiale du deltoïde et le deltoïde antérieur qui est nommé la partie spinale du deltoïde.
Fonction du muscle deltoïde
Les fonctions du muscle deltoïde sont l’extension de l’épaule, l’extension horizontale de l’épaule, la flexion de l’épaule, la flexion horizontale de l’épaule, l’abduction du bras et une légère rotation interne du bras.
Le deltoïde est le muscle qui transmet diverses actions entre la ceinture et le bras, ainsi chaque mouvement dans lequel on déplace le bras a une fonction spéciale, le deltoïde ayant une fonction particulière où on déplace le bras. Important au moment de générer une action concernant les gestes de lancement.