Les scientifiques de
ont prouvé que la nicotine active la zone du cerveau qui contrôle l’appétit, une découverte qui pourrait ouvrir la voie à de nouveaux traitements pour arrêter de fumer sans prendre de poids. Beaucoup de gens aujourd’hui font valoir que l’une des raisons pour lesquelles ils ne veulent pas arrêter de fumer est qu’ils finissent par devenir gros à cause de l’anxiété du syndrome de sevrage possible. Certains chercheurs ont même expérimenté avec des souris l’utilisation d’un possible médicament à base de nicotine contre la dépression, lorsqu’ils ont découvert que les animaux recevant le médicament consommaient moins de nourriture que d’habitude.
Grâce à cette expérience, les experts ont pu réaliser que la nicotine influence un ensemble de circuits du système nerveux central, une zone de l’hypothalamus qui contrôle la motivation à consommer et est liée à l’obésité chez les humains et les animaux. Maintenant, la question est de savoir si le tabagisme fait perdre du poids ? La réponse est oui, parce qu’il réduit l’appétit et en faisant cela, il amincit une personne qui fume, en plus, ce que la nicotine fait réellement dans le cerveau, selon les études, est d’activer des récepteurs spécifiques qui aident à contrôler l’appétit.
Importance de ne pas fumer
L’identification de ce récepteur est nécessaire pour comprendre les mécanismes reliés aux dépendances, poids et tabac. C’est pourquoi beaucoup de gens disent qu’ils ne vont pas arrêter de fumer parce qu’ils peuvent prendre du poids dès qu’ils arrêtent de fumer. Toutefois, lorsque le choix de fumer pour maintenir la ligne est extrêmement dangereux, comme le tabagisme contribue à l’émergence de maladies cardiovasculaires, certains types de cancer, y compris bien sûr, le cancer du poumon, troubles de la reproduction, des rides à un âge précoce, entre autres qui affectent la santé.
Il faut mentionner que beaucoup pensent que fumer mince ou que cesser de fumer gras, mais ce n’est pas réel du tout. La nicotine est une substance nocive et addictive pour l’organisme, il est vrai que certains attribuent un certain effet pour réduire l’appétit. Toutefois, lorsque vous comparez cela à la quantité d’effets nocifs du tabac, vous pouvez voir que le tabagisme est la pire chose qui puisse arriver aux gens pour perdre du poids.
Il est vrai que de nombreux fumeurs ont pris du poids, mais ce n’est pas à cause du tabagisme, mais à cause du stress et de l’anxiété de surmonter leur dépendance à la nicotine. Heureusement, ce problème peut être résolu avec des choses aussi simples que la gomme à mâcher ou des timbres de nicotine, vous pouvez également arrêter de fumer avec des thérapies de relaxation comme lhypnose, acupuncture et autres. Pour perdre du poids n’est pas nécessaire de recourir au tabac, peut être fait avec des régimes nutritifs avec des exercices, qui aident également à maintenir la santé dans des conditions optimales, en particulier pour donner force et énergie au corps. Mincir avec le tabac n’est pas une bonne idée, cela nuit à la santé et n’apporte pas de résultats efficaces à ceux qui l’utilisent.