L’acupression est caractérisée comme une technique de guérison indolore, qui soulage les symptômes de la maladie tels que la douleur. Cette technique est originaire de Chine ancienne et a une grande relation avec l’acupuncture, qui utilise les mêmes points, mais au lieu d’utiliser des aiguilles est fait usage des doigts en faisant une pression qui libère l’énergie, rétablir l’équilibre et éliminer les troubles.
Un des avantages de l’acupression est que vous pouvez appliquer le traitement à répétition sans causer des effets secondaires. Mais tout n’est pas bénéfique, parce qu’il a un danger, qui est l’auto-diagnostic et est utilisé sont à consulter au préalable sous un diagnostic correct.
Principes fondamentaux et effets
Digitopuncture est basée sur plusieurs aspects : sur la circulation de l’énergie, avec le cerveau et sa connexion avec le corps entier, dans le mental avec ses émotions. Elle produit également divers effets, tels que le soulagement de la fatigue et de la faiblesse, l’amélioration de la circulation, la détente du système nerveux, la régulation des activités des différents organes, la stimulation des mécanismes d’élimination des déchets dans le corps par les intestins ou les reins, le soulagement de la douleur, l’insomnie, le stress et l’amélioration de l’humeur.
Un autre avantage de l’acupression est qu’elle sert de prévention, comme lorsqu’une personne attrape rapidement un rhume, presser certains points clés avant le changement de saison peut l’aider à traverser l’hiver sans complications majeures. De même, quand une personne est anxieuse, vous pouvez revitaliser les points anti-stress pour faire face aux situations où ils peuvent se produire.
Pour vous dire la vérité, l’acupression n’aide pas à guérir les maladies contagieuses, infections, ulcérations du système digestif, cancer, leucémie, infections cutanées ou fièvre. L’aide se trouve lorsque le système musculaire unit l’esprit et le corps, agissant immédiatement sur le système musculaire, le détendant et l’équilibrant, ainsi que détendant le système nerveux et circulatoire.
En médecine traditionnelle en Chine, la diditopuncture, l’acuponcture et la moxibustion sont importantes. En fait, les trois sont basés sur les mêmes principes fondamentaux et ne diffèrent que par l’outil d’action. En ce qui concerne l’acupression, son principal outil est le bout des doigts et son efficacité est ce qui la rend populaire en Chine et maintenant en Occident.
Symptômes et points
Il existe plusieurs sites de pression, comme pour les maux de tête causés par des rhumes ou sinusites, vous devriez appuyer pendant plusieurs minutes entre la pointe de l’index et le pouce, ainsi que plusieurs côtés des tempes. Pour soulager la tension nerveuse et stimuler la digestion, le point quatre doigts au-dessus du nombril doit être appuyé doucement pendant quelques minutes.
Pour soulager la douleur lumineuse, les points derrière le genou doivent être massés. Pour les douleurs sciatiques, appuyez sur les points de suture de la partie supérieure des fesses et des hanches. Et le fait d’appuyer à l’arrière du poignet réduit les nausées, les vomissements et les étourdissements.