Vous avez peut-être souffert d’une lourde charge sur la tête ou les épaules, ce qui a causé quelques difficultés avec les mouvements de la tête. Ce type de douleur est généralement associé à des contractures des muscles distales du cou, là où les nerfs qui alimentent les structures adjacentes du cou passent, irritant les nerfs ou les irritant, causant une douleur irritable. Lorsque cette contracture se produit dans le muscle sternocleidomastoïdien, la personne peut être incapable de tourner la tête vers l’arrière ou vers un côté spécifique, appelé torticolis. De même, la douleur au cou est associée à des problèmes vertébraux ou à la compression nerveuse.
La douleur au cou tend à irradier dans la région des muscles trapèzes, des épaules, de la poitrine, des aisselles ou des omoplates. Lorsque la douleur est localisée dans le bras qui picote, avec une sensation et une force diminuées, il peut s’agir d’une compression d’une racine nerveuse due à une hernie discale ou tumorale.
Causes et facteurs
Une personne doit constamment contracter les muscles du cou pour garder la tête droite, si les muscles du cou se détendent complètement, comme lorsque la tête tombe pendant le sommeil. C’est ce qu’on appelle le volume du muscle postural, lorsque les gens prennent des postures inadéquates, ce tonus augmente ainsi que la pression à l’intérieur du muscle, causant de la douleur et plus de contractures.
Parmi les causes les plus courantes peuvent être trouvées, assis pendant longtemps, tenant le téléphone entre l’oreille et l’épaule, dormant la tête dans une mauvaise position, levant ou baissant les yeux pendant une longue période.
Parce que les muscles de votre cou subissent une contraction constante et travaillent tout au long de la journée, ils sont plus susceptibles d’être affectés par le stress émotionnel, en d’autres termes, le stress. Cela implique un plus grand effort et une pression accrue sur chacune des structures du cou et même les nerfs.
Traitement
Généralement un anti-inflammatoire et un relaxant musculaire, sont un moyen efficace pour régler le problème. En outre, la cortisone est souvent utilisée pour les cas les plus graves, étant le problème de cette solution à la douleur, qui va retourner la douleur lorsque la réaction des médicaments se termine ce jour-là, ou des jours plus tard.
Pour traiter la contracture du cou, la meilleure option est la thérapie physique, car il traite le problème de la racine, pas seulement revêtement pour qu’il ne soit pas montré. Le travail de physiothérapie pour le soulagement des douleurs cervicales est basé sur des compresses chaudes, la thermothérapie en général, le massage décontractant, les ultrasons, l’électrothérapie, les exercices, les étirements, l’éducation posturale afin que la récidive de la douleur dans le futur et ses complications puissent être évitées.